Line-up sur cet Album
Dolen - Musique / IX – Chant.
Style:
Dark / Black / IndustrielDate de sortie:
30 novembre 2019Label:
Terratur Possessions / Vàn RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 10/10
Faut s’accrocher sévère pour trouver des informations sur la toile concernant le duo Meth Assassin : à part un pauvre lien Youtube et accessoirement sur last.fm. Heureusement que la bio en dit quelques mots. Pas de quoi écrire un roman mais bien suffisant pour situer le phénomène.
Meth Assassin est la réunion de Joe “Dolen” Mazurewicz et de Willem “IX” Niemarkt, qui avaient déjà joué ensemble chez Urfaust. Si le premier n’en fait plus partie depuis 2004, il est toujours bassiste du groupe de doom metal Hooded Priest après avoir un temps fait partie du groupe de celtic folk metal Gauhaert. Le second, lui, est toujours dans Urfaust et chante dans le groupe de heavy metal The Spirit Cabinet.
Concernant Meth Assassin, on se retrouve aux antipodes de toute sonorité un tant soit peu metallique : ici, on nage en plein dark / industriel dans sa version la plus sombre. Certes, ce ne sont pas les premiers artistes issus du milieu black metal qui se mettent à faire dans l’electro : on se rappellera tous d’Ice Ages que Richard “Protector” Lederer (Summoning) a magistralement tenu avec des albums fabuleux de noirceur comme “This killing emptiness” (2000) ou “Buried silence” (2008), de Kreuzweg Ost avec Michael Gregor (aka Silenius) d’Amestigon et de … Summoning, de Die Verbannten Kinder Evas avec à nouveau Lederer (décidément) ou Mortiis.
Et Meth Assassin reprend quelque part l’univers de ces formations : imaginons Skinny Puppy s’acoquinant avec Ice Ages et on aura le topo. Ambiances sombres au possible, le duo ne recule devant rien pour nous offrir la musique la plus oppressante possible avec des plages ambiantes particulièrement malsaines, alternées avec des titres plus electro / dark étouffants, sur lesquels le chant black metal de IX détruit tout sur son passage.
Neuf titres, neuf complaintes désespérées, parfois dissonnantes, cherchant à composer la musique de nos pires cauchemars, le tout dans des ambiances aussi glauques que malsaines. Un tel magma de ténèbres opaques ne peut laisser indifférent : Meth Assassin, avec ce “Reptilian side of God”, nous offre l’un des albums les plus noirs dans le domaine de l’electro / dark.
Indispensable pour tout adorateur du genre !
Tracklist :
1. Luciferian Abyss (5:13)
2. Satanic Infiltrator (5:27)
3. Negative Space (4:11)
4. Reptilian Side of God (4:00)
5. Infected Human Slaves (4:01)
6. Vortex (3:08)
7. Torrents of Ungodliness (4:02)
8. Astral Sleep Projection (4:13)
9. Invocating the Adversary (5:01)
Laissez un commentaire