Line-up sur cet Album
- Fiona – Chant
- Flo Spector – Guitares
- Olivier – Guitares
- Xavier – Basse
- Thomas – Batterie
Style:
Heavy / Speed MetalDate de sortie:
25 août 2023Label:
Gates Of Hell RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Déjà de retour !
Le groupe a cinq ans d’existence et sort son premier full length après l’EP “Meurtrières” en juillet 2020.
Entre temps, en 2021, le groupe de Lyon a changé de chanteuse, une certaine Fiona ayant remplacé Fleur, et est reparti pour continuer de nous abreuver d’un Heavy / Speed Metal tout ce qu’il y a de plus old school, empli d’énergie et de duels de guitares.
Encore une fois, Meutrières perpétue la bonne vieille tradition de ces groupes redonnant un second souffle au Heavy Metal directement influencé par la NWOBHM, avec du tempo pour le moins relevé.
Speed sans franchir les frontières du Thrash Metal, le quintet a conservé l’attitude et la façon de composer de la première moitié des eighties, avec une musique à croiser entre Iron Maiden, Sortilège, les premiers ADX, l’Acid belge et toute cette tripotée de groupes obscurs qui ont jalonné la période 1980-1985 en faisant headbanguer toute une génération de kids.
Et une chose est sûre, Meurtrières nous offre deux voyages dans le temps : musicalement pour un bond de presque 40 ans et de plusieurs siècles, tant leur concept regorge de références médiévales.
Par rapport à l’EP éponyme, le groupe apporte un côté plus épique et complexe à ses compositions, tout en gardant une grande fluidité, confirmant tout le bien qu’on a pu penser du premier jet ! Et paradoxalement, les titres sont plus courts que sur l’EP, le groupe ayant décidé de se débarrasser du superflu pour ne conserver que l’essentiel
Le travail des guitares est purement phénoménal.
Mais si on devait apporter un quelconque bémol à cet album, c’est le chant : bien qu’énergique, le chant de Fiona a un côté plaintif qui peut devenir rébarbatif passé quelques titres. Un peu plus de nuances et d’agressivité dans la voix ne nuirait pas à la musique de Meurtrières. Un reproche bien léger, le chant se fondant quand même très bien, dans la musique proposée.
Bien bel effort, malgré tout, qui satisfera à coup sûr tout adorateur du bon vieux Heavy Metal !
Tracklist :
1. Rubicon (5:47)
2. Aucun homme, aucun dogme, aucune croix (4:13)
3. Tempête & naufrage (4:46)
4. Ronde de nuit (4:28)
5. Alma Mater (3:35)
6. Chevaleresses du chaos (5:54)
7. La revenante (5:23)
Laissez un commentaire