Line-up sur cet Album
- Hellwolf : basse
- Rageblast : batterie
- D. Cardinal : guitare
- P. : chant, guitare
Style:
Death Black Métal MélodiqueDate de sortie:
03/06/2016Label:
Witching Hours ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Suite à une démo (« Legacy of Astaroth », 2013) et un E.P. (« The Abys », 2014), le label Witching Hours Productions a estimé que les Polonais de Morthus étaient prêts pour un album. Nous voilà donc avec « Over the Dying Stars » entre les oreilles, un disque sans saveur particulière, certes pas mauvais mais hélas pas bon non plus, soit une énième sortie que rien ne viendra sauver de la confidentialité.
Je sais bien que dans le milieu Black Métal, il est de bon ton de prendre des pseudonymes un peu maléfiques, histoire de, mais Rageblast et Hellwolf rentrent directement dans le top dix des choix les plus caricaturaux. Musicalement, tout me semble terriblement convenu, entendu mille fois chez Dissection, Darkthrone, Soulburn pour les meilleurs passages (« Gospel for Evil and Chaos »), tant et si bien qu’« Over the Dying Stars » ne m’arrache que des bâillements, même si je reconnais quelques qualités à certains passages épiques (« Revelation Hunt »), avec notamment un jeu de basse un peu plus intéressant que la moyenne, cet instrument étant majoritairement relégué au rang de vrombissement en toile de fond chez les confrères.
On notera également une pochette plutôt réussie qui démontre que les mecs ont tout de même un sens esthétique. Quant à la production, classique, elle sert sommairement le propos en laissant une place suffisante à chaque instrument. Cela peut paraître léger mais quand on sait les horreurs dont sont capables les musiciens qui se revendiquent du True Underground, c’est salutaire.
Allez, je mets les encouragements car le potentiel est là, encore un peu vert mais prometteur.
Tracklist :
01 : Vastness Above
02 : Unholy Cult of the Ancient One
03 : Gospel for Evil and Chaos
04 : Revelation Hunt
05 : Across the Void
06 : Hate & Pride
07 : Chant of the Blazing Breath
08 : Sons of Black Fire
09 : Doomsday Below
Facebook : https://www.facebook.com/morthusband/
Bandcamp : https://morthusofficial.bandcamp.com/al … ying-stars
Laissez un commentaire