Line-up sur cet Album
- Macabre : Chant, guitares, basse, violoncelle, claviers
- Asphodel : Chant féminin
- Rokdhan : Guitares
- Aryth : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
11 septembre 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8,5/10
Le combo Parisien Mortis Mutilati nous revient avec un album dont le concept est basé sur la catastrophe aérienne qui a eu lieu le 23 Novembre 1964 à Rome, ayant coutée la vie à 50 personnes.
Pas commun comme sujet pour développer un album mais, quoiqu’il en soit, voyons si cet opus connaitra un meilleur destin que le vol en question.
Même si, de nouveau, Macabre, la tête pensante du groupe, a décidé de s’inspirer de faits réels pour ce nouvel opus, on constate immédiatement que celui-ci est différent de son prédécesseur; le style se veut plus abrupt que ce a quoi nous a habitué le groupe.
Plus abrupt ne veut pas dire que The Fate of Flight 800 est moins subtil, bien au contraire, c’est ainsi que vous ne serez pas surpris d’entendre des touches de piano et de guitare acoustique dans un titre tel que « Road to Nowhere » ou « Ashes ». La différence réside dans la quantité de chaque élément présent dans cet album, nous faisant apprécier à sa juste valeur chacun de ces passages.
Les mélodies se font la part belle dans cet opus, ainsi que les vocalises féminines qui offrent une atmosphère particulièrement funeste à cette tragédie décrite à travers les huit pistes qui composent The Fate of Flight 800.
A l’écoute de chacun des titres, vous aurez l’impression que les esprits des cinquante victimes vous envelopperont de leur énergie morbide, qui se matérialiseront devant vous à l’écoute des chants féminins.
Une grande part de mysticisme compose cet album.
Mortis Mutilati nous prouve une fois de plus qu’il faut compter sur eux en tant que dignes représentants de la scène metal extrême Française.
Un album plus subtil, plus nuancé qu’à l’accoutumé, il n’en reste pas moins une belle réussite.
Tracklist:
1. Road To Nowhere (6:16)
2. Flames Behind You (5:56)
3. Deathcrown (6:42)
4. The Fate Of Flight 800 (instrumental) (4:02)
5. The Smoke Of Your Corpse (6:12)
6. Vultures Of Steel (5:39)
7. Rising Souls (5:20)
8. Ashes (9:36)
Laissez un commentaire