Line-up sur cet Album
- Jean-Noël Verbecq - Basse
- Patrick Germonville - Chant
- Alexis Baudin - Guitares
- Yohann Voirin - Batterie
- Bastien Legras - Guitares
Style:
Death metalDate de sortie:
08 novembre 2019Label:
XenoKorpNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
L’air de rien, ça fait quand même trente ans que la formation nancéenne nous dévaste le paysage metallique hexagonal avec son death metal combiné à un thrash metal des plus violents.
Sixième album au milieu de sept démos et d’un EP (plus une compilation), “The autophagous reign” prouve qu’en matière de brutalité, le groupe n’a pas grand chose à envier aux formations les plus radicales du genre.
Pendant 46 minutes, Mortuary détruit absolument tout sur son passage : ne leur demandez pas une quelconque accalmie dans leur musique : y a pas ! Cela déboule à 200 à l’heure du début à la fin, et le but est simple : ne pas laisser de survivants ! Avec une production énorme sortie tout droit des Hertz Studios, là même où Decapitated, Vader ou Behemoth plantent leurs clous et leurs riffs, on sent que Mortuary s’est donné les moyens de nous sortir un des albums de death / thrash les plus ultimes de l’année. Et il faut le reconnaitre : ils ont réussi !
Que les titres durent seulement deux minutes (voire moins pour l’intense “Cheptel”) ou s’étendent jusqu’à plus de sept minutes (et deux fois en fin d’album, s’il-vous-plaît, histoire de confirmer que le premier n’était pas un accident), le constat reste identique : chaque morceau est un pur passage à tabac de la première à la dernière seconde. Oh, bien sûr, on a droit à un petit passage acoustique très court histoire de donner un tout petit peu de couleur à ce sommet de noirceur extrême, mais il est tellement furtif qu’il passe pour quantité négligeable.
Il y a bien des passages un rien moins rapides – oui, enfin, on se comprend, le mid tempo, ils ne connaissent quand même pas trop – sur “Recycled” ou sur “Eternal”, mais c’est pour mieux nous déboiter la nuque sur l’accélération qui suit : comme quoi, après trente années d’existence, ils sont capables de nous donner une pure leçon de death metal !
Pour le reste, on l’aura compris : ça dévaste tout avec une précision diabolique, une section rythmique qui n’a toujours pas soigné sa crise d’épilepsie, des gratteux qui nous cisaillent les membres avec des riffs acérés comme des lames de rasoir et un chant rageur qui vomit ses insanités avec une rage bien réelle.
Que veux-tu de plus ? Un peu plus d’hétérogénéité ? Non monsieur, ça n’a pas sa place ici : Mortuary, c’est fait pour te desosser tout ce qu’il y a de désossable entre tes oreilles et ton cerveau ! Et puis c’est tout ! Une affiche Vader / Mortuary ? Putain oui, ça, ce serait le pied !
Une boucherie, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. Delete / Replace (2:00)
2. The Sapiens Order (3:40)
3. A Curse in Disguise (3:37)
4. Dominate Modus Operandi (4:07)
5. Disposable (3:16)
6. Eternal (4:38)
7. Onwards to the Terminus (5:36)
8. Recycled (3:41)
9. Memorial in Vivo (7:06)
10. Cheptel (1:49)
11. Monuments (7:13)
12. Under the Cross (tiré de « Rejected by death » 1989 demo)
13. Drowned into the Unreal (tiré de « In harmony with brutality » 1992 demo)
14. Mummified for Eternity (tiré de « The mortified faces » 1994 demo)
BandCamp : https://mortuarynancy.bandcamp.com/
Site officiel : https://www.mortuary-fr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mortuary/572259206181228
SoundCloud : https://soundcloud.com/mortuarydeathmetal
Twitter : https://twitter.com/mortuarybands
Myspace : https://myspace.com/mortuarynancy
Youtube : https://www.youtube.com/user/mortuaryofficial
Laissez un commentaire