Mr Big – Back to Budokan

Le 12 mars 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Eric Martin : Chant Billy Sheehan : Basse Paul Gilbert : Guitare Pat Torpey : Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Octobre 2009

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):
10 / 10

C’est en 1988 que Eric Martin , Paul Gilbert , Billy Sheehan et Pat Torpey décident de monter le fameux combo de hard rock MR BIG.
Composés que de grands hommes, il ne pouvait en effet porter que ce nom là. Le groupe est essentiellement connu pour les performances live avec de formidables « shred » de guitares. Mais les quatre rockeurs ne se sont pas contenté que de cela. Ils sont aussi enregistré de véritables hits que ce soient du heavy / hard rock en passant par le Blues avec un crochet par la ballade. On ne citera que quelque titres pour l’exemple  » To be with You », » Wild World » ou la merveilleuse « Just Take My heart ».

Malheureusement à la suite de discorde entre les membres, ils décident de se séparer en 2002. Au bout de sept ans de rupture, et quelques drôles de coïncidences, ils se remettent en scène ensemble et partent à travers le monde. Ce qui permis l’enregistrement de ce live au Japon le 20 juin 2009 au Budokan .

Ils s’agit alors des 20 ans du groupe et de son retour, quoi de mieux que de faire un bilan complet des années précédentes sans rien oublier, car rien n’est mis de côté, ce live comporte 32 pistes. Rares sont les groupes à en faire autant. (Presque plus de titres qu’un DVD.) Avec en prime de nouvelles chansons studio « Next time around » et « hold your head up ».

En plus d’un mélange de titres hard/heavy « Daddy, Brother », « Lover », « Little Boy »; « Take Cover », « Green-Tinted Sixties Mind », « Alive and Kickin’ », « Temperamental » et les morceaux plus mélodiques « Goin’ Where the Wind Blows », « Promise Her the Moon » , « To Be With You » de très grande qualité, les musiciens se donnent à font sur scènes et nous jouent chacun un solo monstrueux et effectué à la perfection. Quoi de mieux que de donner en plus quelques reprises permettant de varier les plaisirs, avec l’incontournable « smoke on the water », « Wild World » de Cat Stevens.

Un double album live rempli de bonne humeur, avec un public présent reprenant les refrains et mettant le feu dans la salle tout comme les musiciens le mettent sur scène. Leurs performances scéniques sont de multiples plaisirs musicaux, tout est fait à la perfection sonnant rock n roll. Deux heures et demie de pur plaisir, de mélodies envoûtantes, de titres endiablés, de solo énormes. De quoi montrer à tous que se n’est pas parce que la cinquantaine a été passée qu’il faut s’arrêter, mais au contraire, montrer la route aux petits pour qu’ils en prennent de la graine et suivent l’exemple des grands messieurs.

Site:www.mrbigsite.com

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green