Line-up sur cet Album
- Aurélien Mennessier – Basse
- Léo Rébéna – Batterie
- Antoine Marchand – Guitares
- Renaud Rétaux – Guitares
- Benjamin Ruquet – Chant
Style:
Post-black MetalDate de sortie:
27 avril 2023Label:
Epictural ProductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Sorti fin avril, voici « Magdala », premier fruit musical du groupe Mürrmürr, originaire des Hauts-de-France.
Formé en 2021, dans l’ambiance morose des confinements successifs, ce groupe délivre un Post-Black Metal teinté de froideur et de mélancolie. Quant au sujet abordé au travers de leur musique, je cite leurs auteurs : « Le groupe se penche sur les « Magdalène Asylum », lieu symptomatique des dérives religieuses, mais aussi héritage d’une histoire complexe et difficile ».
Musicalement parlant, on se retrouve agressé, dès le titre « Cecilia », par un Post-Black dense, tout en blast beat, alternant ses tempos enragés avec un beat plus « rock ». C’est mélodique, avec une voix en français, ce qui fait plaisir (cocorico). Leur musique sait aussi avoir des pauses, car elle se nourrit de passages plus calmes, tout en arpèges délicats, avant de retourner dans quelque chose de plus violent.
Agressifs, ils le sont, ce qui ne les empêche pas d’adopter une certaine fragrance Dark Metal qui vous enveloppe dans un suaire de nostalgie sur « Yehohanan ».
Glacé, puissant et toujours mélodique, s’avère leur metal aux contours auditifs prenant (« Kildara ») ; et quand arrive « Magadala », composition qui dure pas loin de 9 minutes 30, on s’enfonce dans un voyage où passages calmes alternent avec puissance de feu et explosions soniques.
En résumé, leur EP propose une musique prenante, qui peut tomber dru sur votre tête, tout en ménageant des instants de tranquillité.
Ce que j’ai également apprécié, c’est qu’elle charrie en elle une musicalité certaine.
Si je devais qualifier leur Black en quelques mots, je dirai : « compact, et musical. »
Curieux de voir ce que cela donne dans un album longue durée.
Pas mal.
Tracklist :
1. Cecilia (7:05)
2. Yehohanan (4:12)
3. Kildara (4:45)
4. Magdala (9:30)
Laissez un commentaire