Nihilism – Apocalyptic Fate
Line-up sur cet Album
- Sébastien Pasqualotto – Guitare
- Stéphane Hubert – Basse
- Sébastien Scherrer - Chants
- Sébastien Guillaume - Batterie
- Jules Kicka - Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
22 novembre 2019Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Originaire de Lorraine et actif depuis 2009, Nihilism sort une démo en 2011 et fera une apparition sur un split aux côtés de Dehumanize trois ans plus tard. Leur premier album Beyond Redemption date de 2017 et le deuxième et déjà très bon Apocalyptic Fate, signé par Great Dane Records, sort cette mi-novembre.
Nihilism nous joue le registre du Death Metal old school disons… fin 80, aux forts accents US. Si tu ne seras pas surpris par l’écoute dans sa globalité, tu le seras par la richesse et la qualité d’écriture car, s’il est vrai qu’il n’est pas facile de s’imposer et encore moins de surprendre les anciens dans ce registre maintes fois joué, Nihilism arrive cependant à nous faire tendre l’oreille et peut fièrement s’assoir aux côté de Mercyless ou encore de Voorhees qui excellent dans ce domaine, pour ne citer qu’eux.
A un Death Metal malsain, certes vieille école, nos Lorrains ont ajouté quelques touches de modernité comme de belles lignes techniques ou encore des mélodies qui tranchent avec le style mais sans tomber dans la démonstration ou la surenchère car le but n’est pas de dénaturer mais de coller le plus possible au Death d’origine.
Nihilism connaît ses classiques et nous les balance en pleine poire : tu ne trouveras pas de blasts immangeables, il ne s’agit pas de défier les bpm, mais de belles accélérations sur lesquelles tu y laisseras quelques vertèbres. L’album sera ponctué de beaux soli hauts-en-couleur mais courts, comme le veut le style, et dans la non-exubérance. Bref, Apocalyptic Fate est un équilibre parfait entre la crasse jouée jadis et la modernité.
Il y a du niveau chez nos zicos, que ce soit derrière les fûts, à la basse bien présente ou aux guitares généreuses, tout est maîtrisé et le savoir-faire est indiscutable. La voix oscille entre un growl tour à tour dérangeant ou profond mais, quoiqu’il en soit, toujours crade.
Avec Apocalyptic Fate, Nihilism va satisfaire les anciens comme les plus jeunes amateurs de Death Metal vieille école avec un album qui va droit à l’essentiel et dans les règles de l’art.
Tracklist :
01 Slaves of the sacred Rites (04:39)
02 A Wall (03:36)
03 Akatheeb (03:20)
04 Rip (03:56)
05 Apocalyptic Fate (04:30)
06 The Sin has Cost (04:30)
07 Fateful Rite (04:22)
08 The human Shrine (03:51)
09 A Bunch of Bones (04:47)
10 Custom of Shame (04:05)
11 An impetuous Choice (06:31)
Laissez un commentaire