Line-up sur cet Album
- Andrew Tsekrekos : Instruments
- Alan Brucke : Chant
Style:
Black Metal AtmosphériqueDate de sortie:
15 juillet 2022Label:
Belfry RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Je comprends qu’il se prenne le visage à deux mains, le personnage de la pochette… Aussi chaudement vêtu sur une plage grecque, il doit horriblement transpirer ! Sa tenue n’est pas du tout adaptée ! Et pourtant, s’il posait en slip de bain, la crédibilité metal en prendrait un sacré coup derrière les oreilles. Dur dur d’être un gothique en été.
Je vais arrêter mes petites plaisanteries potaches pour présenter rapidement Odyrmos, une toute nouvelle formation de black atmo qui propose ici son deuxième album après un « For the Brightest Light » sorti dans une relative clandestinité.
Elle est pourtant agréable cette musique ! Je pense un peu à Evol, à ce qui se faisait dans les années 90, à savoir un black froid et plutôt mélodique, relativement dépouillé au niveau des arrangements pour ne pas dire simpliste dans ses riffs et ses structures.
Pourtant, en dépit de cette linéarité peut-être voulue, il se dégage un parfum, une aura qui rend les neuf compositions finalement assez séduisantes tout en laissant présager d’un avenir que l’on espère radieux.
Plus une curiosité qu’une œuvre d’utilité publique.
Tracklist :
1. The Birth of a Melancholic Ode
2. As the Light Fades
3. Dawn of a New Journey
4. Beneath a Mourning Sky
5. The Night After the Ritual
6. An Ominous Journey
7. Silver Stars
8. What Could Have Been Wondrous
9. Nostalgia
Laissez un commentaire