Line-up sur cet Album
- Saran : Guitares
- Warranat : Chant
- Patiwat : Guitares
- Nocturnal Power : Basse
- Session : AKK66 - Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
15 mai 2021Label:
Inhuman Assault ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Dites voir, les copains, vous aimez Death, Obituary, Bolt Thrower ou Benediction ? Il va falloir vous intéresser de très près à Oldskull, formation thaïlandaise née en 2015 qui, après un EP de quatre titres “Oldskull of death” (2016) et un split avec Humiliation l’année suivante, nous gratifie de son premier full length qui pue bon la putridité des groupes “Asphyx”-iant qui prônent un retour aux sources du genre en intégrant beaucoup de puissance dans leur son ! Ce groupe fait partie de Siamese Brutalism, un collectif de musiciens de death metal, grindcore et goregrind basé en Thaïlande.
Neuf titres, trois quarts d’heure : ça donne une idée du côté massif des titres. Et d’entrée, les amoureux de Bolt Thrower / Memoriam vont s’y retrouver ! Guitares guerrières, section rythmique meurtrière, instruments accordés très bas, basse claquante tout comme il faut, batterie en mode tachycardie et chant growlé un rien étouffé : Oldskull nous fait la totale ! Clairement, ils ont bien retenu la leçon du manuel de l’old school death metalliste illustré !
Et dès les premiers riffs de “None shall live”, on nage en plein cataclysme façon Bolt Thrower : le chant – très intéressant –, les riffs de guitares, tout y est. Les neuf titres de cet album sont comme autant d’armes de destruction massive : implacables, dévastateurs et hautement destructeurs.
Oldskull semble aimer varier les plaisirs dans sa volonté de tout anéantir : entre mid tempo ravageurs (la majorité), blasts violents, accélérations démentielles ou passages à la limite du doom, le groupe de Bangkok ne recule devant rien pour nous repousser jusque dans nos derniers retranchements tant la recherche de puissance et d’intensité est palpable. Et quand on voit les CV respectifs de chaque membre du groupe, on comprend que ce n’est sûrement pas à eux qu’on va donner une leçon de death metal.
Inutile de décrire trop longuement une telle raclée : le mieux est de l’acquérir et de se l’écouter sans modération. Alors, vu que la fin de notre civilisation n’a jamais été aussi proche, pourquoi ne pas en écouter sa bande-son ?
Tracklist :
1. None Shall Live (4:55)
2. Funeral Culmination (5:12)
3. Murky Waters (4:48)
4. Perpetual Void (6:29)
5. Spectral Congregation (4:02)
6. Execution Temple (5:59)
7. Frostmen (6:08)
8. Arcane Serpents (4:48)
9. When Downfall Comes (3:34)
Laissez un commentaire