Omicida – Sacrifice of The Bastard Son

Le 19 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Dan Bate – Basse / Giovanni Durst – Batterie / Nik Sampson – Guitare / Jamie Hunt – Guitare / Philipp “PeeWee” Schnepka - Chant.

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

30 juin 2023

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9,5/10

 

Originaire de Los Angeles, Californie, Omicida se dirige tranquillement ou presque vers ses dix années d’existence, avec quelques remous et un line up qui n’a cessé d’évoluer depuis leurs débuts ; après un premier album Defrauded Reign, sorti en 2019, soit 5 ans après leur création, et à côté duquel j’avoue honteusement être passé, les Thrashers d’Outre-Atlantique reviennent donc nous proposer une deuxième galette qui envoie du lourd, du bois, du pâté, du braison ou de la claquette, au choix ! Autant le dire tout de suite, c’est un de mes coups de cœur 2023 (avec le dernier Terrifier) jusqu’à présent, tant le Thrash qu’ils distillent, nettement influencé par les maîtres du style (SlayerExodusKreator et consorts) relève de la pureté originelle et te transperce la paillasse au moins aussi finement que sur la représentation juste parfaite de celle figurant sur l’artwork de la pochette !

Par où commencer lorsque tous les morceaux sont d’une telle qualité, tant dans les compos que dans l’exécution ?! Honnêtement, Georges Brassens en composant « Rien à jeter » aurait pu parler de cette pépite lorsqu’il a écrit « Tout est bon chez elle il n’y a rien à jeter, sur l’île déserte il faut tout emporter » !
Dans les cordes du début à la fin, à recevoir des droites, des gauches, des uppercuts en état de béatitude et sans pouvoir esquiver ou contrer le moindre coup !
« Sacrifice of The Bastard Son », titre éponyme de l’album, vient te fouetter le visage tel un orage de grêle t’arrivant dessus à l’horizontale, en mode « ça fait du bien des œufs d’pigeons glacés dans la gueule à mach 2, hein mon salaud ! » … Et c’est ainsi pour chaque morceau, sans aucun répit, même pas pour les carries !!

Chaque titre révèle un Thrash inspiré, qui, immanquablement, coule dans les veines de chacun des membres du groupe et qui est parfaitement retranscrit ici, te prenant aux tripes du début à la fin ; une fois le dernier morceau terminé et la poussière retombée, tu te surprends à être toujours en vie, haletant et époustouflé face à un tel déferlement de riffs acérés, de solos endiablés et tout en maitrise de Nik et Jamie, de tempos rendus dingues par un duo basse-batterie jamais à l’économie, sur lesquels est posé un chant qui te fait hérisser les poils !

Sacrifice of The Bastard Son est à découvrir au plus vite et à écouter de toute urgence pour qui apprécie le Thrash aux relents du début des eighties ! Il n’y a rien à jeter (comme disait le poète), tous les titres t’embarquent dans une spirale infernale à travers des riffs d’une efficacité redoutable, des changements de tempos vertigineux, une voix slayerienne et des compositions chiadées et enivrantes ! A titre personnel, je me suis pris une claque presque aussi forte que celle reçue à l’époque où j’ai entendu pour la première fois l’album Distortion de Forbidden !
Well done guys, et merci pour cette pépite qui va tourner en boucle pendant longtemps !

 

Tracklist :

01. Sacrifice of The Bastard Son (03:39)
02. Headbanger Warning (04:23)
03. Hunt for Flesh (04:38)
04. Immortal Violence (05:16)
05. Claustrophobic Disease (03:49)
06. Imminent Death (02 :58)
07. Seven Headed Snake (03:18)
08. Awakening Darkness (02:43)
09. Vengeful Justice (03:10)
10. Satanic Rebirth (03:40)

 

Facebook  YouTube  Instagram  Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green