Line-up sur cet Album
- Otrebor : Batterie
- Amalgamoth : Chant, Claviers
- Dcrf : Basse
- Luctus : Guitares
Style:
Black Metal PaganiqueDate de sortie:
01 juin 2022Label:
Subcontinental RecordsNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 6,5/10
Cinquième album pour la formation internationale d’Ophidian Forest. La pochette de l’album est une peinture laissant pensé à un passage des œuvres J.R.R. Tolkien mais sans certitude, représentant des individus à cheval s’avançant vers une forêt. Le premier titre de l’album démarre sur quelques arpèges avant de prendre un peu de rythme et de hauteur pour donner le ton de l’album. Ici le groupe propose quelque chose de typé folk dans les sonorités. On regrettera d’ailleurs l’utilisation d’instruments typique ou d’époque. La mélodie est assez plaisante à l’oreille et entraînante, les vocaux sont râpés, et les riffs tiennent en haleine l’auditeur.
L’opus vous propose un voyage au cœur de cette forêt, un voyage qui ne prendra pas. Les sonorités sont trop répétitives, et l’ensemble devient brouillon au fil des écoutes malgré quelques bonnes mélodies, qui restent éphémères tout au long de notre écoute.
Un interlude apparaît au milieu de l’album coupant le rythme de celui-ci. C’est bien dommage. ‘ailleurs les sonorités utilisées nous sortent de cette ambiance folk.
Un album que les puristes du groupe trouveront plutôt bon. Pour ma part, je n’ai pas accroché à cet opus, malgré de bonnes mélodies entraînante et qui restent en tête. Je m’en retourne à des valeurs plus sûres.
Tracklist :
1. Inundation (14:39)
2. Plagues (12:48)
3. Radiation (6:14)
4. Earth Force (10:17)
5. Drought (7:57)
Laissez un commentaire