Line-up sur cet Album


  • Fulmineos - Guitares, Chant
  • Putrid - Batterie, Basse
  • Urmuz - Guitares, Chant
  • Guests : Anca Otescu & Irinel Cîrlan - Chant / Sol Faur - Mandoline.

Style:

Black Metal

Date de sortie:

26 novembre 2021

Label:

Loud Rage Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Très actifs depuis leur début en 2006 (huit albums, sept splits, une démo et trois EP), il me semble que les plus de vingt minutes que dure l’unique composition proposée ici serait une parfaite entrée en matière pour comprendre et apprécier l’univers des Roumains d’Ordinul Negru : un black metal assez moderne, limite progressif, profondément ancré dans le mysticisme et fortement addictif.

C’est vrai que prendre le pari de composer un seul titre qui, de ce que j’en vois, fait au moins quatre fois la durée moyenne des morceaux habituels, c’est osé. Mais le trio n’en n’est pas à son coup d’essai, la musique, il connaît. Aussi est-ce sans surprise que l’on s’aperçoit que « A Sojourner Wandering Through the Barren Openness » est un titre fascinant, à l’écriture intelligente de par ses paliers d’intensité, ses variations de tons et d’atmosphères, tout ça dépeignant évidemment Ordinul Negru comme une formation aussi ambitieuse que talentueuse.

Autant les EP inutiles qui ne sont que du remplissage pour torcher un contrat sont légion, autant une telle démonstration de créativité, digne d’un Urfaust, ne peut qu’être saluée et encouragée. La putain de belle surprise, qu’il n’est pas trop tard de s’offrir pour être au fait de ce qui se joue actuellement de mieux en matière de black.

Tracklist :

1. A Sojourner Wandering Through the Barren Openness (22:33)

Facebook
Myspace
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green