Line-up sur cet Album
- Alberto Allende : Batterie
- Ikanunna Bg : Guitare, Basse
- Faust : Paroles
- Marcos Barba : Chant
- Jake Superchi : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
17 juin 2022Label:
I, Voidhanger RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
L’étrange, cela n’a jamais fait peur à I, Voidhanger Records. Rien de surprenant alors à ce que les Mexicains d’Ornæmental Shine sortent leur premier album, « Deima Panikon« , sur ce label.
Mais alors, en quoi ce disque se démarque-t-il du lot ? Rien avoir avec la nationalité des musiciens, ici tout se joue sur un plan purement musical et le black metal pratiqué est fumé jusqu’à l’os. Certes, on a déjà entendu aussi barré, dissonant, liturgique voire spirituel, mais il y a cependant quelque chose de malfaisant qui se dégage des chants à mi-chemin du black et du gothique, du riffing (l’introduction de « Mysterium Tremendum et Fascinans »), des mid-tempos lancinants, les trois longues compositions de l’album offrant aux musiciens tout l’espace nécessaire pour tenter, explorer, développer des ambiances dont le seul objectif est d’instaurer un climat de terreur.
Comme je m’étonnais d’entendre autant de talent condensé en un premier album, j’ai jeté un œil aux CV des protagonistes. En voyant que le batteur est notamment passé chez Vital Remains pour assurer des Live et que tous, sans exception, ont une activité underground plus que conséquente, je comprends mieux l’aboutissement, tant sonore que visuel, qu’est « Deima Panikon » : un disque déroutant qui, d’une certaine façon, amène quelque chose de neuf.
Tracklist :
1. Numinous Presence
2. Mysterium Tremendum et Fascinans
3. Apokathastasis
Laissez un commentaire