Line-up sur cet Album
- Patrick Mameli - Guitares, Basse
- Marco Foddis – Batterie
- Martin Van Drunen – Chant
- Patrick Uterwijk – Guitares.
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
1989, reissue 30 juin 2023Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
S’il est une chose dont je suis nostalgique de l’époque, c’est qu’on n’attendait pas trop longtemps entre deux albums d’un groupe qu’on aimait : à peine treize mois après la claque “Malleus Maleficarum”, Pestilence remettait le couvert avec ce “Consuming Impulse” qui reste pour de nombreux fans le meilleur album du groupe.
Et, malgré tout l’amour que je porte à l’album précédent, je suis proche de dire qu’ils ne sont pas loin de ne pas avoir tort.
Seul petit bémol que je mettrais, c’est que je ne retrouve pas le côté malsain du prédécesseur.
Par contre, “Consuming Impulse” a intensifié son propos : titres à la fois plus directs et plus techniques, production plus puissante. Plus de puissance, plus de breaks, plus de brutalité… plus de tout !
On prend les mêmes et on recommence ?
Presque : le guitariste Randy Meinhard est parti former Sacrosanct, accompagné du batteur Marco Foddis resté dans Pestilence, et c’est Patrick Uterwijk qui reprend le poste !
Le groupe passera également de Roadrunner à Roadracer Records et ce n’est pas moins que l’incontournable Harris Johns qui se charge de la production ! “Pleasure to Kill”, “A Shedding of Skin”, “Killing Technology”, les Sodom, Tankard, Vendetta, Exumer, Deathrow de l’époque ou le “RIP” de Coroner… C’est lui !
1989 était décidément une année faste pour le Death Metal : “Severed Survival” (Autopsy), “World Downfall” (Terrorizer), “Symphonies of Sickness” (Carcass), “Slowly We Rot” (Obituary), “Altars of Madness” (Morbid Angel), “Piece of Time” (Atheist), “Realm of Chaos” (Bolt Thrower), “Beneath the Remains” (Sepultura) : autant dire une concurrence des plus rudes pour une formation qui ne venait pas des USA ou d’Angleterre !
Si la musique de Pestilence reste très rapide et technique, le Death Metal prend plus de place par rapport au Thrash / Death Metal initial et, encore une fois, les dix titres s’ingurgitent immédiatement pour ne plus nous quitter !
Le growl de Martin Van Drunen s’est intensifié pour devenir plus profond et proche de celui qu’on lui connait aujourd’hui : il a l’art de vomir ses lyrics avec une telle conviction qu’on ressent une sensation oppressante (particulièrement flagrant sur “Echoes of Death”) malgré des riffs rapides et saccadés.
Bref, clairement, ce deuxième album “Consuming Impulse” a définitivement installé Pestilence dans la cour des grands.
Tracklist :
1. Dehydrated (3:08)
2. The Process of Suffocation (2:40)
3. Suspended Animation (3:27)
4. The Trauma (3:19)
5. Chronic Infection (3:54)
6. Out of the Body (4:38)
7. Echoes of Death (4:14)
8. Deify Thy Master (4:52)
9. Proliferous Souls (instrumental) (2:07)
10. Reduced to Ashes (4:53)
Bandcamp
Deezer
https://www.facebook.com/Pestilenceofficial
Site officiel
Instagram
Myspace
Reverbnation
Soundcloud
Spotify
Laissez un commentaire