Line-up sur cet Album
Q Minor – Batterie / Erik Yakamz Hernandez – Guitares / Travis Ochoa – Guitares / Zach Cox – Chant / Mateo Ramos – Basse. Guest : Jadran "Conan" Gonzalez (Exmortus) – Solo de guitares sur 4.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
04 juin 2023Label:
AutoproductionNote du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 9/10
Fondé en 2012, et initialement connu sous le nom de Phantom jusqu’en 2017, Phantom Witch nous revient avec Forced to Worship qui constitue leur deuxième album, le groupe ayant sorti « Death As We Know It » en 2019 avec, il faut le dire, un excellent accueil des fans de Thrash Metal ! L’attente est donc grande vis-à-vis des Californiens, sauront-ils y répondre ? On vous dit ça tout de suite !
La plongée dans ce deuxième opus se fait progressivement, via une intro instrumentale calme basée sur des arpèges, avant de se conclure par un solo court ! Mise en bouche, somme toute, classique !
L’écoute des premiers morceaux révèle un Thrash agressif et rapide, construit autour de riffs efficaces, de nombreux changements de rythmes, de la voix de Zach Cox, qui colle parfaitement au style, et des soli incisifs, que ce soit sur « Crusader » ou le très long (plus de huit minutes) « Day of Reckoning », sur lequel l’embardée à la basse au cours du morceau est à noter.
On peut mesurer toute la technicité qu’ils apportent à leur musique sur « Something Evil Approaches » ainsi que l’inspiration qui est la leur ! C’est d’ailleurs sur ce titre que Jadran « Conan » Gonzalez (Exmortus) officie le temps d’un solo qui, soit dit en passant, est parfaitement en cible et raccord avec la qualité de l’ensemble !
Les morceaux s’enchainent à merveille, montrant l’étendue de la créativité du groupe sur l’excellent « Borderline » qui, tout en sonnant différemment avec des phases « ambiance », se révèle excellent et riche dans sa composition !
C’est également le cas sur « Psychogenic Death » qui déferle et que tu reçois en pleine, telle une volée de grêlons à l’horizontale, ou encore avec le convaincant « All Hail the Coven » de toute beauté et dont chacun pourra mesurer la puissance de composition du groupe !
« Wrath » ainsi que l’expéditif « Guillotine » sont probablement les morceaux les plus agressifs, « Forced to Worship » le plus surprenant, qui ne manquera pas de faire participer le public en live !
« Black Mass » vient clore la cinquantaine de minutes de ce deuxième album en venant confirmer tout ce que l’on a pu constater à travers les 10 premiers titres !
En matière de production, Phantom Witch mérite mieux, l’autoproduction montrant ses limites et ne permettant pas de sublimer leur Thrash pourtant largement calibré pour !
Avec Forced to Worship, Phantom Witch nous livre un Thrash riche, technique et inspiré, peut-être plus que sur le premier album, sans pour autant perdre l’agressivité caractéristique que le groupe développe depuis ses débuts. Ce n’est certainement pas pour rien si Steve « Zetro » Souza voit en eux l’avenir du Thrash de Bay Area !
Nul doute que cette galette saura trouver une place de choix chez tous les thrashers qui se respectent !
Tracklist :
01. Soldier’s Sorrow 01:05
02. Crusader 05:16
03. Day of Reckoning 08:28
04. Something Evil Approaches 05:04
05. Borderline 05:44
06. Psychogenic Death 06:27
07. All Hail the Coven 07:19
08. Wrath 03:54
09. Forced to Workship 05:09
10. The Guillotine 01:29
11. Black Mass 04:46
Site web Facebook Twitter YouTube
Instagram Spotify Music Apple BandCamp
Laissez un commentaire