Proscriptor McGovern’s Apsû – Proscriptor McGovern’s Apsû ...
Line-up sur cet Album
- Proscriptor McGovern : Chant, Batterie, Claviers
- Ezezu : Basse
- Vaggreaz : Guitares
- Vorskaath : Claviers
- Guests : Ross "The Boss" Friedman - Solo de Guitares sur 4 / Rune "Blasphemer" Eriksen - Solos de guitares sur 3, 6, 10 et 11 / Alex Colin-Tocquaine - Guitares sur 1 / Chris Dorian "The Dark" Kokiousis - Solo de guitares sur 12.
Style:
Black Thrash Metal TechniqueDate de sortie:
26 novembre 2021Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Que se passerait-il si, par hasard on rassemblait Ezezu (ex-Absu), Vaggreaz (Gruesome, Possessed, ex-Exhumed, ex-Master), Vorskaath (Alpha Centauri, ex-Varathron) et Proscriptor McGovern (ex-Melechesh, ex-Judas Iscariot) ?
Hé bien il se passerait Proscriptor McGovern’s Apsû qui, après trois singles, sort son premier album éponyme. Et putain, alors que ça fait plusieurs heures que je m’envoie ce que j’aurais dû appeler des bouses mais que je n’ai pas fait pour ménager les egos et les susceptibilités, je tombe enfin sur un disque incroyable, le truc qui te sauve ta journée, ton mois, ton année même.
Parce qu’outre le fait que l’on pourrait bien parler de all star band, c’est surtout que le niveau des compositions est absolument incroyable, parvenant effectivement à mixer l’ésotérisme d’un Absu avec des plans techno-thrash dignes d’un Sadus / Sadist / Atheist, et ça c’est déjà énorme.
Et si l’on rajoute une dimension progressive indéniable dans des titres à tiroirs qui n’en finissent pas de se déployer et d’apporter leurs lots de claques, de revirements, de rebondissements, tant et si bien que le terme « originalité » devient un vil euphémisme, vraiment c’est la branlée, la grosse, celle qui est rare mais qui te cuit d’autant plus durablement.
Je ne vais pas m’étendre en superlatifs inutiles. En tant qu’auditeur, il est tant de faire un choix. Soit tu considères que tes goûts sont sûrs et tu fais confiance aux miens, dans ce cas tu fonces les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes te bouffer ce « Proscriptor McGovern’s Apsû« , soit tu restes dans tes certitudes et tu ne connaîtrais pas la jouissance que procure cet album. Ce n’est pas une décision bien difficile, c’est binaire, la pilule rouge ou la pilule bleu ?
Tout simplement impressionnant !
Tracklist :
1. Amenta: Accelerando: Azyn Including Hierophantasmal Expounder
2. Esoterically Excoriating the Exoteric
3. Quasaric Pestilence
4. Mirroracles
5. In-Betweeness Gateway Commuters
6. Jupiter in Capricornus
7. Dedicated to Thoth, But Azathoth Wasn’t Listening (A Necroloquy)
8. Caliginous Whorl
9. The Coagulating Respite
10. Prana: Therion: Akasha
11. Tantrums of Azag-Kkû
12. Every Watchtower Within Is the Axis of a Watchtower Without Including Totemic Thresholds
Laissez un commentaire