Line-up sur cet Album
Juha Rannikko - Guitares / Harri Salo - Batterie / Tero Aalto - Guitares / Aabeg Gatamn – Chant, Basse.
Style:
Death MetalDate de sortie:
11 Juillet 2023Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7,5/10
Purtenance nous vient de Finlande et a eu deux périodes dans sa plutôt courte carrière. Le groupe s’est formé en 1989 mais a connu une grosse pause de 20 ans à partir de 1992.
C‘est d’ailleurs en 1992 que le cultissime Member of Immortal Damnation verra le jour : cet opus fait partie des albums références de la scène Death Metal finlandaise et européenne du début des années 90.
Vingt ans plus tard, le groupe se reforma et nous a proposé jusqu’à aujourd’hui un MCD et pas moins de cinq albums sur le label espagnol Xtreeem music… le style de groupe qui fait une longue pause et qui remet le couvert longtemps après.
Pas de changement de line-up a signaler ici : on retrouve la même team que sur l’album « Buried Incarnation » de 2020
Le petit dernier s’appelle « The Rot Within Us » et nous propose 36 minutes de Death Metal finlandais auquel le groupe a saupoudré une grosse pincée de riffs pachydermiques comme on pouvait en trouver chez la bande à Nick Holmes à ses débuts ou encore chez les Hollandais d’Asphyx.
C’est « Mournful Echoes » qui ouvre les hostilité et commence avec une grosse rythmique bien lourde et, bien sûr, à la moitié du morceau, on enchaine avec une partie plus axée Death Metal traditionnel.
Les huit morceaux présents ici restent assez similaires question structure : alternance de passages Doom et Death même si des morceaux comme « Solemn Presence of Death », « Transitory Soul of the Righteous », « Fate’s Fearfull Gesture » ou « An Invisible Master » restent bien rentre-dedans.
L’album est plutôt bien produit et la pochette est une fois de plus l’œuvre d’un illustrateur made in France, j’ai nommé Chris Moyen. Le Monsieur a fait pas mal d’illustrations au niveau de l’underground et du Metal extreme comme pour les Bordelais de Disabled, les compilations We’re French Fuckk You ou encore des groupes comme Archgoat ou Blasphemy…
Tu restes fan du premier album du groupe ? Les précédents que le groupe a sorti depuis 2012 t’ont convaincu ?
Alors vas-y, fonce, tu ne seras pas déçu.
Tracklist :
1. Mournful Echoes (3:34)
2. Transitory Soul of the Righteous (4:09)
3. Unseen Sphere of Realities (5:43)
4. Mystic Sacrifice (3:58)
5. Solemn Presence of Death (2:55)
6. An Invisible Master (4:03)
7. Fate’s Fearful Gesture (4:36)
8. Nekromantik Spiritualism (7:35)
Laissez un commentaire