Line-up sur cet Album


  • Line up Putrid Death:
  • Robert Garcia – Chant, tous les instruments
  • Line up Putred :
  • Exumator : Guitare
  • Cremator : Chant, basse
  • Degradare Perpetuă : Batterie

Style:

Death Metal / Doom Death Metal

Date de sortie:

22 avril 2021

Label:

Death in Pieces Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille): 8 /10

Death in Pieces Records rassemble sur un split les espagnols de Putrid Death et les roumains de Putred pour un huit pistes (quatre chacun) de death / doom metal au son bien dans son jus, à savoir boueux à souhait. Rotting While They Breathe sort ce 22 avril.

Putrid Death est le fruit d’un seul et même homme, Robert Garcia et il n’est pas novice en la matière car il est à l’origine, toujours seul, d’ Absorbed by the Fog, de l’atmospheric doom/black metal. Il commença seul Angoixa, du death metal, mais s’associa à d’autres musiciens par la suite. Putrid Death nait en 2020 et un EP en version numérique seulement verra le jour cette même année. Les quatre titres de ce Rotten Stench figurent sur ce split, se voyant offert une version numérique.

Notre espagnol nous envoie ici un death/doom death dans les règles de l’art. A des riffs acérés bien thrashy succèdent des breaks doomiesques suivi de nouveau par des accélérations thrash bien vénère.

Les mélodies sont sinistres et angoissantes, la voix semble sortir du cul des enfers, les soli sont bien exécutés, le groove est impitoyable sur les parties doom, la basse et la grosse caisse se noient un peu mais le son est volontairement crade. Bien que pas adepte de ce son des démos des années 80, il faut admettre qu’ici ça fait son effet. Ça ne révolutionne pas le genre, ça apporte tout au plus un peu de ciment à un édifice bien solide, mais ça a le mérite d’être bien joué

8/10

Putred nous vient de Transylvanie, de forme aussi en 2020, sort des démos dont Execrat din Mormânt dont les quatre titres figurent sur ce split. Les trois musiciens sont aguerris à la scène metal, évoluant ou ayant évolué chacun dans des formations de death metal.

Bien que portant l’étiquette death metal, il ne faut pas être un grand spécialiste du genre pour entendre que nos roumains, comme les Putrid Death, sont orientés death / doom death metal. La voix est décharnée, limite dépressive, genre funeral, et les titres alternent passages rapides et break de dingue.

Là où diffèrent nos roumains de notre espagnol du groupe associé, c’est la lourdeur des titres. Le groove est étouffant, plombant, te coulant dans une chape de béton. Seuls des soli bien exécutés te sortiront de cette torpeur, ce que n’arrive pas à faire une rythmique pourtant assez rapide. Cette noirceur ne quittera pas les quatre pistes, appuyée par une voix entêtante limite hypnotisante.

Le son est volontairement bien boueux ici aussi, mais comment peut-il en être autrement ? Un son propret aurait complètement dénaturé l’ensemble. Ca ne révolutionne pas non plus le genre mais ici aussi, ça a le mérite d’être bien joué.

8/10

Death in Pieces Records nous propose avec Rotting While They Breathe un split intéressant qui a le mérite de nous faire découvrir deux jeunes formations au devenir plus que prometteur. A suivre donc.

Tracklist :
1 Putrid Death – Putrid Death (5:06)
2 Putrid Death – Dark Swamp (4:06)
3 Putrid Death – Rotten Stench (4:16)
4 Putrid Death – Torture (5:16)
5 Putred – Intro – Necroza (05:30)
6 Putred – Devorat de Viermi (03:22)
7 Putred – Execrat din Mormânt (02:07)
8 Putred – Putrezire Cadaverică (04:08)

Putrid Death
Bandcamp
Facebook
Spotify

Putred
Bandcamp
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green