Line-up sur cet Album
Niccolò "Snacchio" Olivieri - Basse / Francesco Monaci - Guitares / Giacomo "Capo" James Burgassi - Guitares, Chant / Iago Bruchi - Batterie.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
27 Mars 2020Label:
Punishment 18 RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Celui-là, il fait du bien !
Oui, ce nouvel album des prolifiques Razgate, le troisième après “Feral Evolution” (2017) et “Welcome mass Hysteria” (2018), fait un bien fou à plus d’un titre pour tout thrasher qui se respecte.
Déjà, ne serait-ce que parce que c’est un putain de bon album de Thrash Metal old school, il va raviver quelques flammes chez les speedfreaks en mal d’agressivité et de férocité, bien obligés de rester confinés le temps qu’un virus à la con veuille bien nous lâcher la grappe et qu’on puisse enfin revenir à des activités normales. Ce ne sont sûrement pas nos amis Italiens, durement touchés par ce fléau, qui diront le contraire. Et cet album de leurs compatriotes vaut le coup d’être écouté.
Ensuite, tous les thrashers orphelins d’un Slayer qui a décidé d’arrêter verront que la relève est non seulement assurée, mais de bien belle manière.
Alors en effet, Razgate ne va pas se distinguer par son originalité : une flopée de groupes du même tonneau ont déjà, avec plus ou moins de réussite, exploré le filon du Thrash à la Slayer et ce, depuis belle lurette. Mais quand il est aussi bien fait, il est important de le souligner.
“Welcome mass Hysteria” avait déjà fait mouche il y a deux ans, pour les mêmes raisons ; on ne va pas tourner autour du pot pendant 666 années : cet “After the Storm… the Fire !” reprend les choses là où le précédent album les avait laissées mais avec beaucoup plus de précision, de maturité et de cohérence. De là à dire que les fans de Slayer vont enfin entendre un album qu’ils n’espéraient plus, il n’y a qu’un pas !
Évidemment que nous ne sommes pas dans le syndrome d’un Hellbringer qui avait réussi l’exploit, avec son “Awakened from the Abyss” (2016), de sortir un “Hell awaits” aussi “Hell awaits” que l’original. Non, Razgate a sa propre identité même si ses influences sont reconnaissables au premier riff.
Évidemment, les comparaisons vont aller bon train tant le timbre de Giacomo « Capo » James Burgassi ressemble comme deux gouttes de sang à celui d’un Tom Araya possédé (pléonasme) et l’écoute de titres comme “Behind the Walls of Terror”, “To the Rope !”, “Shredding Praise” ou “Crucify (the Master Deceiver)” corroboreront mes propos, là où “Grinding Metal” pencherait plus vers Megadeth (bordel, l’intro, on la croirait sortie de “Symphony of Destruction”).
Mais n’en doutons pas, Razgate signe là un excellent album de Thrash Metal que les fans pourront bien apprécier à sa juste valeur. Après tout, que demande-t-on à un album de Thrash Metal ? De la rage, de la technique, des tempos rapides, des riffs saccadés, un chant vindicatif et hargneux, des soli bien sentis, des passages plus calmes au milieu d’un catalogue de violence ? Il y a tout ça sur cet “After the Storm… the Fire !”.
Alors on saute dessus, on l’écoute et on se défoule un bon coup ! Le pari est réussi !
Tracklist :
1. Lacrimosa Dies (1:41)
2. Rising Death (3:56)
3. Broken by Fire (4:29)
4. After the Storm (4:17)
5. Grinding Metal (4:19)
6. Shredding Praise (2:48)
7. Behind the Walls of Terror (5:46)
8. To the Rope! (3:23)
9. Bloodshed & Deliverance (4:58)
10. Crucify (the Master Deceiver) (2:54)
BandCamp Facebook ReverbNation
Twitter Youtube
Chronique “Welcome mass Hysteria”
Laissez un commentaire