Line-up sur cet Album
Håkan Stuvemark – Chant, Guitare / Rogga Johansson – Guitare / Jon Skäre – Batterie / Mathias Back - Basse
Style:
Death 'n' rollDate de sortie:
24 Avril 2020Label:
Testimony RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Quand Rogga Johansson ne sort pas des albums sous son nom, il en fait d’autres, seul ou accompagné comme Dead Sun, Down among the dead Men, Humanity delete, Johansson & Speckmann, Megascavenger, Paganizer, Revolting, Ribspreader, Severed Limbs, The Grotesquery ou encore Those who bring the Torture pour ne citer qu’eux. Figure-toi qu’il trouve encore le moyen de se faire chier (hé oui !) et c’est ainsi qu’il décide d’appeler deux ou trois potes l’année dernière pour former Reek, un groupe de Death n’ roll.
Bon, les potes en question ne sont pas des bleus puisqu’on retrouve à la batterie Jon Skäre qui martyrise également les fûts chez Defiatory, Mindsplit, Permadeath et Wachenfeldt, Mathias Back de Fimbultyr à la basse et de Håkan Stuvemark, guitariste chez Pale King, Skineater et Wombbath.
Ce CV t’en bouche un coin ? Moi aussi. Reste juste à savoir si le ramage se rapporte au plumage et c’est Testimony Record qui signe cette première galette.
Inconditionnel d’Alex Hellid et d’Uffe Cederlund, amoureux de la pédale HM-2, passionné de gros son scandinave des années 90, « Death is something there between » est fait pour toi. Si tu ne seras pas surpris par l’album dans sa globalité, il faut admettre qu’on en bouffe pas mal de la pédale à effet depuis « Left Hand Path« , tu admettras que la maîtrise est au rendez-vous.
On a LE son du Death scandinave joué dans la plus pure tradition : des guitares accordées assez bas, une voix growlée malsaine, une rythmique de malade et un mixage qu’on jurerait d’époque. C’est vrai que c’est un peu pourri sur les premiers titres, les guitares prenant le dessus, mais c’est ça qui est bon, non ? Les influences sont fidèles aussi, à savoir du Heavy, du Hard Rock, du Death Metal et on passe volontiers d’un rythme Motörheadien à un groove implacable, le tout entrecoupé de solo puant le Heavy.
Reek joue déjà dans la cour des grands avec « Death is something there between« . Pour les insatiables de gros son infâme façon scie circulaire Buzzsaw.
Tracklist:
1 Condemned by the Hands of Pain (2:57)
2 Flesh Golem (3:44)
3 Gold in your Throat (3:09)
4 The Eaters (3:23)
5 Horror Waltz (3:36)
6 Foaming at the Mouth (4:50)
7 Tyranny of the Blood (2:34)
8 A Matter of Time (2:56)
9 Black Hole Star (2:57)
10 Fuel for the Pyres (2:46)
11 Rain down Salvation (3:50)
Laissez un commentaire