Rotting Christ – AEALO

Le 13 mars 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chant : Sakis Tolis Guitare : Giorgos Bokos Basse : Andreas Lagios Batterie : Themis Tolis

Style:

Dark Metal

Date de sortie:

15 Février 2010

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Kryon) : 6/10

 

Il aura fallut trois longues années à Rotting Christ pour accoucher de la suite de l’excellent Theogonia qui frappa les bacs en janvier 2007. Cet album là s’inscrivit comme une relance de la carrière du groupe Grecque, dans le sens où la promotion (que ce soit niveau marketing, par les tournées…) de cette galette fut très bien agencée. Sans compter sur le très bon niveau de composition de cette sortie. C’est donc sans surprise que le groupe Hellénique remet le couvert avec Season Of Mist (le label qui monte, qui monte…) afin de déployer AEALO, la nouvelle offrande 2010. Il est grand temps de voir si cet album sera à la hauteur du précédent. Ou pas.

A première vue, rien de changé dans l’univers guerrier de Rotting Christ, niveau artwork, les grecques ont bien su illustrer la volonté de puissance de leur musique (n’en témoigne la pochette très sympa made in SOM, ainsi que le Myspace totalement relooké digne d’une page moderne de l’épopée d’Ulysse).

Au niveau du fonctionnement du groupe, rien de fondamentalement différent comparé à Theogonia. Sakis dirige toujours le groupe avec une main de fer. La musique reste globalement la même, cependant des différences d’approche sont à noter. En effet, le groupe prouve par cet album sa volonté de se rapprocher plus d’un semi Death-Folk quelque chose. On retrouve cette ambiance Folk-Pagan sur quasiment tous les titres. Sensation accentuée par le fait des intervenants Guest sur l’album (Magus de Necromantia, Diamanda Galas et Nemtheanga de Primordial)

Tous ces événements réunis marque un coté martial vraiment prononcé sur cet album. D’un coté, on applaudira le coté Guerrier, limite industriel par moment, de l’autre on pourra, parfois, se demander où est la diversité ? Sommes-nous passés à la deuxième piste ? (alors que l’on est a la cinquième…) Bref, un coté répétitif peut s’installer assez rapidement. Bien sûr, ça dépendra de ce que vous cherchez en écoutant Rotting Christ. Les coups et les douleurs hein…

De même, Rotting Christ utilise toujours des orchestrations (on n’est loin de Rhapsody quand même) mais elles sont malheureusement assez occultées par une production assez faible de la part du groupe. Il reste à noter la bonne prestation des invités, notamment Diamanda Galas qui délivre une très bonne prestation sur le dernier titre du LP.

Finalement, je sors assez déçu de l’écoute cet album de Rotting Christ. Les mélodies reste belles mais une production assez molle, des titres assez répétitifs entachent quelque peu le coté Metal de l’album qui s’en retrouve diminué et loin des Hits de Theogonia. Reste que le Digi est sympa…

 

Tracklist :

01. Aealo
02. Eon Aenaos
03. Demonon Vrosis
04. Noctis Era
05. dub-sag-ta-ke
06. Fire Death and Fear
07. Nekron Iahes…
08. …Pir Threontai
09. Thou Art Lord
10. Santa Muerte
11. Orders from the Dead

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green