Line-up sur cet Album
Romain Paulet : tous les instruments, chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
22 octobre 2021Label:
Les Acteurs de l'Ombre ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Les plus fins spécialistes de la scène française connaissent peut-être déjà Romain Paulet mais, pour ma part, si ce n’est le fait qu’il a sorti en 2017 un album de death mélodique sous le nom d’Erased Memory, mes notions s’arrêtent là. Il a pourtant dû se passer bien des choses dans la vie de ce jeune homme pour engendrer aujourd’hui un EP du niveau de ce « RüYYn« .
Car oui le niveau est là, pas celui de district que l’on peut admirer le dimanche matin sur les pelouses crevassées de province, plutôt celui qui brigue la montée en première division sitôt qu’un LP verra le jour, ce qui j’espère ne tardera pas trop. En effet, que dire de ce black metal rageur si ce n’est qu’il est excellent ?
Les fondamentaux sont à chercher dans la froideur norvégienne, le classicisme « raw » mais la production, notamment sa puissance, me font in fine davantage penser à une formation telle que Temple of Baal, voire Merrimack pour certains aspects martiaux et ritualistes. Dans tous les cas, les références sont excellentes et même si l’on sent que RüYYn peut encore renforcer sa personnalité, il y a là un solide arsenal de technique et d’inspiration pour marquer immédiatement les esprits.
J’avoue que la pochette m’a quelque peu induit en erreur, j’attendais un truc bien plus atmosphérique et non pas ce déferlement de blasts monté sur des chenilles en acier. Si le mec de la couverture marche en raquettes dans la neige, Romain opte plutôt pour le char d’assaut, et ce pour notre plus grand bonheur.
Vivement la suite, cette introduction est plus qu’alléchante !
Tracklist :
1. I (09:46)
2. II (05:43)
3. III (05:18)
4. IV (07:25)
5. ….. (00:50)
Laissez un commentaire