Line-up sur cet Album
- Rob Urbinati – Chant, Guitares
- Gus Pynn – Batterie
- Joe Rico – Guitares
- Scott Watts - Basse, Choeurs
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
18 novembre 2022 (LP) / 20 mai 2022 (CD/K7)Label:
High Roller Records (LP) / Shadow Kingdom Records (CD/K7)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
C’est à peine un an et demi après la sortie de Torment in Fire et sa pochette… euh… bref… que vient ce Forward to Termination qui s’avère en être la continuité mais avec tout en mieux.
De la production à l’attaque des riffs jusqu’à la composition dans son ensemble, Sacrifice a fait preuve de plus de maturité pour ce deuxième album sans renier le thrash metal de ses débuts.
Certes, on retrouve les côtés Slayer ou Dark Angel du premier album et le chant commence à nous faire penser au Schmier des premiers albums.
Sacrifice avait tout pour faire partie des cadors du thrash metal. Mais, quand on est un groupe de thrash et qu’on sort deux albums en 1986 et 1987, aux mêmes périodes que des Reign in Blood, Darkness Descends, Pleasure to Kill, Malicious Intent, The Ultra Violence, Strappado, Peace sells… ou tout simplement Master of Puppet, il y a de fortes chances de rester, malgré un talent évident, en deuxième division.
Autant demander à un Ekitike de se faire une place de titulaire en attaque dans une équipe où il y a Mbappé, Messi et Neymar…
Malgré tout, Forward to Termination a de quoi figurer dans les places d’honneur du genre : son thrash metal était tout ce que chaque thrasher était en droit de demander! Suffisamment violent pour être remarqué, suffisamment technique pour être crédible, suffisamment bien produit pour figurer au milieu des albums cités plus haut !
Et surtout, cet album a été unanimement salué, tant par la critique que par les fans, à sa sortie en 1987.
Cette fois-ci, les titres sont plus longs, faisant la part belles aux guitares qui nous gratifient de parties instrumentales bien foutues tout en gardant cette dominante thrash metal, un peu moins urgente et plus calculée, mais gardant un capital agressivité suffisant pour que les adorateurs de violence musicale y trouvent leur compte.
Depuis, Sacrifice a continué son petit bonhomme de chemin en sortant Soldiers of Misfortune (1990) puis Apocalypse Inside (1993), également réédités cette année mais qui ne sont pas parvenus notre rédaction – appel du pied – avant de splitter en 1993 après dix ans d’existence.
En 2006, Sacrifice se reforme avec les quatre mêmes membres que ceux des deux premiers albums.
Ils sortiront The Ones I Condemn en 2009, deux splits en 2010 et 2021 et un live anecdotique cette année enregistré en 1985 à Toronto.
En attendant un hypothétique nouvel album, c’est bon de se replonger dans ce Forward to Termination.
Définitivement, ça fait plaisir.
Tracklist :
1. Forward to Termination (01:02)
2. Terror Strikes (03:28)
3. Re-Animation (03:49)
4. Afterlife (04:14)
5. Flames of Armageddon (07:49)
6. The Entity (05:44)
7. Forever Enslaved (03:09)
8. Cyanide (03:38)
9. Light of the End (04:49)
10. Pyrokinesis (02:06)
https://www.facebook.com/sacrificecanada
https://instagram.com/sacrificecanada
https://myspace.com/sacrificecanada
https://soundcloud.com/sacrificeofficia … pse-inside
https://open.spotify.com/artist/6IOGoBdcGoq9EZGcpthG8Z
https://twitter.com/SacrificeCanada
https://www.youtube.com/channel/UCGYcOq … tvEEmaAX9g
Laissez un commentaire