Sacrifix – Killing machine

Le 3 juillet 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Kexo – Basse / Piza – Batterie / Frank Gasparotto – Chant, Guitares.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

23 août 2023

Label:

Sangue Underground Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

 

Salut les gens !
Et si on parlait de thrash ?
Au milieu de la kyrielle de groupes qui sortent tous les ans, via « la musique à casser la nuque », il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Il y a du moyen et du… très bon, ce qui est le cas de ce « Killing Machine », émanant du groupe Brésilien Sacrifix qui donne, non pas dans le tribal, mais plutôt dans un old school assez, je trouve, « barré Bay Area ».
Classique, mais de haut vol, ce trio porte fièrement la flamme olympique du old school avec quelques éléments tirés de la NWOBHM. Aux manettes, le guitariste / chanteur Frank Gasparotto est le producteur de l’album.
Tout y est bien en place.

Voix passée au papier de verre, basse que l’on entend bien (“Ancient Agression”) et qui tricote honorablement, batterie souvent en mode rapide, mais qui a le bon goût de poser des breaks et de nombreuses brisures de tempo.
Et puis, il y a les riffs.
Que ce soient ceux de « Reality is lost », « March To kill », « Raped Democracy » ils sont travaillés ou plus simples, mais sont diablement accrocheurs.
Quant aux solos, ils font preuve d’un haut niveau. Ecoutez donc ceux de « Reality is lost » pour vous en convaincre. Du coup, de « Dark zone » aux rythmiques bien placées, en passant par « Thrash Again », on se retrouve face à un thrash bien amené, intelligemment construit qui, tout en respectant les codes du genre, sait, de suite, comment vous donner envie de « headbanger » dans votre salon.

De plus, j’ai une théorie sur les power trio : ils ne sont que trois, mais en général leur force d’impact est maximum. C’est le cas ici, avec en plus une science du riff indéniable. Un groupe qui vaut la peine d’être écouté.
Pour fan d’un thrash bien ancré dans la tradition et qui tue la tête.

 

Tracklist :

1. Age of Doom / Killing Machine (5:52)
2. Guided By God (4:31)
3. Reality Is Lost (4:44)
4. March To Kill (4:05)
5. Ancient Aggression (4:18)
6. Raped Democracy (4:06)
7. Dark Zone (5:15)
8. Thrash Again (4:28 )
9. Rotten (4:28)

 

BandCamp  Deezer  Facebook  Instagram  Spotify  YouTube
Chronique “World decay 19
Chronique “The limit of thrash

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green