Line-up sur cet Album
Damien Kerpentier – Batterie / Patrick Boleij - Basse / Marvin Vriesde – Guitares / Thijs van Laarhoven - Guitares / Dennis Schreurs - Chant.
Style:
Death MetalDate de sortie:
10 juin 2022Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7.5/10
Les vétérans hollandais arrivent avec un EP 3 titres au doux nom de « Fisting the Sockets » annonçant le retour du groupe aux affaires, le dernier CD en date remontant à 2010. Cela fait 12 ans que le groupe n’avait pas sorti un truc !
Faut-il s’attendre à un gros chamboulement dans le paysage musical des Hollandais ? Ma réponse sera simple : brutal un jour, brutal toujours.
Quoi de mieux, me direz-vous, qu’un bon EP brutal as fuck pour se remettre en forme ?
Le groupe a choisi le titre idéal pour te fister intégralement les oreilles sans oublier le cerveau en 14 minutes chrono.
Pour ne pas que tu hurles trop dès le début , le titre « Fisting the Sockets » te propose une petite intro en arpèges antidouleur de 30 secondes avant d’envoyer la sauce pendant 4 grosses minutes. Severe Torture donne dans le gros death qui tache, où on reconnaitra sans aucun problème les influences Cannibal Corpse auquel je rajouterai un petit coté Vomitory.
On poursuit la destruction de ton cerveau avec le très bon « Estrangled in Hate » où l’influence du gang de Bufallo est encore plus présente que sur le titre d’ouverture – une belle leçon de brutal death nous est offerte. En tout cas, le nouveau batteur est un tueur et il nous le prouve ici.
Le troisième titre reste du même niveau et finit par exploser le restant de ton oreille, n’ayant pas survécu à une si forte dose de brutalité.
Un EP de qualité qui marque le début de la collaboration du groupe avec le label français Season of Mist, et il faut donc s’attendre à un véritable premier album en 2023.
Rien à dire sur la production qui est très bonne et la pochette qui reste tout à fait dans le style pratiqué.
Voilà le genre de produit qui fait super plaisir et qui nous montre un groupe toujours aussi inspiré.
Tracklist:
1. Fisting The Sockets (4:34)
2. Entangled In Hate (4:00)
3. Hands And Head Not Found (5:19)
Laissez un commentaire