Line-up sur cet Album
- Tomás "Ymmot" Roitman - Batterie
- Armand "Hank" Ramos - Guitares
- Carlo "Taii" Hernández - Basse, Guitares
- Jason Conde-Houston - Chant
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
Pure Steel RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10
Voici du bon heavy metal comme on l’aime.
Les Mexicains de Split Heaven exercent depuis 2003 dans le heavy / speed metal alternant aussi bien avec le thrash que le heavy. Le premier album éponyme avait permis au groupe d’être distribué à plus grande échelle et de traverser les océans pour nous présenter les très très bon « Psycho Samouraï » (2008) et « Street Law » (2011). Les deux opus suivants, « The Devil’s Bandit » (2013) et « Death Rider » (2016), ont confirmé à l’époque le bien que l’on pensait du groupe, même si l’effet de surprise avait disparu. Il faudra donc attendre un peu plus qu’habituellement pour avoir un nouveau disque de Split Heaven, nous voici donc cinq années après avec le sixième album du groupe : « Electric Spell« .
Vous aviez besoin d’un titre qui fasse hymne, un morceau que vous aviez envie de hurler ? Du heavy avec des chœurs guerriers, de la musique, de la vraie, celle qui sent la testostérone et les muscles, celle qui vous fait sentir la sueur dès le premier refrain ? Alors écoutez donc ce « Revolution », sans doute ce que le groupe a fait de mieux dans le style depuis ses débuts.
Il faut dire que Split Heaven ne fait pas dans la dentelle. On est dans du heavy metal avec un chant qui monte dans les aigus, des rythmiques de guitares qui se veulent tranchantes à souhait et un jeu de batterie assez fort pour flirter avec le thrash par moment. Bref, rien de bien nouveau mais quand c’est bien fait c’est toujours aussi bon.
Les amateurs de solos de guitares devraient trouver leur bonheur sur « Electric Spell » : on a droit à une partie instrumentale plus longue qu’à l ‘accoutumé histoire de donner une connotation peut être un peu plus heavy que le semi speed auquel on était habitué. Il faut dire qu’entre l’introduction acoustique et « Immolation » on comprend bien que la part belle était donnée aux six cordistes cette fois-ci.
Ce « Electric Spell » confirme le bien qu’on pensait du groupe. Certes l’effet de surprise n’est plus présent, du coup l’album nous marque moins, mais Split Heaven reste quand même une valeur sûre.
Tracklist :
01 Gerudo Valley Author- Koji Kondo
02 Sacred Fire
03 Soul Possessor
04 The Haunted Palace
05 Revolucion
06 Back From Purgatory
07 Hellion’s Night
08 Split Heaven
09 Let’s Fight
10 Electric Spell
11 Immolation
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Myspace
ReverbNation
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire