Stages Of Decomposition – Raptures of psychopathy ...
Line-up sur cet Album
Daniel Smoo- Batterie, Chant / Salvador Rodriguez - Basse, Chant / Cesar Barajas – Guitares / Marco Aromatario – Guitares.
Style:
Brutal death metalDate de sortie:
02 février 2024Label:
Gore House ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Ca faisait un bon moment que je ne m’étais plus coltiné un album de brutal death metal. Pas par absence d’albums du genre, mais plutôt par manque d’intérêt.
Il faut dire qu’à part de rares exceptions (Benighted notamment), aucun ne m’a passionné outre mesure.
C’est donc plus par curiosité que par intérêt que j’ai tenté de poser une oreille sur le deuxième album des Californiens de Stages Of Decomposition, “Raptures of psychopathy”, sorti dix ans après un “Piles of rotting flesh” des plus saignants.
Entre temps, le groupe a bien sorti un EP plus ou moins anecdotique, “Crawl space burial”, en 2016.
Depuis ? C’était plutôt le calme plat.
Là, on en prend pour notre grade : trois quarts d’heure d’un death metal des plus violents, avec la volonté de casse de la nuque à tout va !
Ca ne plaisante pas, ça essaie de faire passer Cannibal Corpse pour des enfants de chœur et ça nous vomit onze déflagrations avec tout ce qu’il faut de bile, de pus et bien sur de sang inhérents au genre !
Et c’est que ça se la joue méchant : une alternance de chants bien dégoulinants, entre le growl en infrabasse d’un des hurleurs et le gruik typique du pig scream en écho, répartis entre le bassiste et… le batteur.
On rajoute du riff bien tranchant à la façon d’une tronçonneuse diabolique et une batterie en mode mitrailleuse Gatling et on a le cocktail ! Et je ne parle même pas des accélérations incroyables qui regorgent sur cet album ! Purement démentielles. En clair, dégueulasse et sanguinolant, donc forcément jouissif !
Bon, le défaut que je trouve à chaque fois que je m’écoute un album de ce genre, c’est le manque de variété ! Difficile de trouver des differences d’un titre à l’autre ! Si le prétexte est juste de dégueuler un maximum de brutalités sonores sur fond de lyrics bien gore qui vont font tomber la tapisserie, le pari est réussi !
Alors oui, cette somme d’outrances musicales suintant le gore, agrémentée de quelques intros sonores tirées de films du même tonneau, a de toutes façons son public.
Les fans du genre vont s’y retrouver, à coup sur…
Pour ma part, si j’aime bien m’en écouter un de temps en temps, je n’y passerai pas la journée ! Chacun ses (dé)goûts !
Bref, si tu aimes te faire amputer les membres de façon aussi vicieuse que douloureuse, mets de côté tes albums de Disgorge, Broken Hope, Dying Fetus ou Cattle Decapitation le temps de cet album et tu verras que ça ne repoussera plus ensuite !
On t’aura prévenu !
Tracklist :
1. Drilling of the Cerebellum (4:59)
2. What Lies Within (3:10)
3. Beast of Jersey (2:42)
4. Killing Under Possession (3:36)
5. Murder by Proxy (3:26)
6. Skid Row Slasher (3:36)
7. Carve Out the Eyes (2:37)
8. Fetal Devourment (3:04)
9. Crawl Space Burial (3:12)
10. Human Extermination (3:46)
11. Mass Psychosis (2:09)
Deezer Facebook Instagram Myspace ReverbNation Open Spotify
Laissez un commentaire