Line-up sur cet Album
- Chris Casket : Basse
- Gregor Mackintosh : Guitare, Chant
Style:
Death Crust MetalDate de sortie:
22 novembre 2019Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Bon, les mecs auraient été Suédois, on n’aurait pu enlever le qualificatif « Crust » à leur musique car le son que j’entends me fait tout bonnement penser à celui de l’école suédoise des années 90. Mais admettons, je ne vais pas chicaner. Il est tout de même plus intéressant de se demander ce à quoi peut bien ressembler la fusion d’Extreme Noise Terror, Paradise Lost et Vallenfyre.
Des trois, c’est bien le plus à ce dernier que ressemble le style de Strigoi, en plus rapide certes mais l’identité sonore est extrêmement proche dans ses aspects « granuleux » si je puis dire. Cependant, si je mets un instant de côté l’aspect « superstar » de la formation, je reste très moyennement emballé par ces douze compositions, pourtant, ô combien efficaces et ancrées dans un classicisme de bon ton.
Par conséquent, si la dimension mercantile (gros noms, gros labels, grosse promo) laisse à penser que « Abandon All Faith » était un incontournable de 2019, je reste pour ma part plus mitigé quant à l’engouement autour du groupe. C’est un bon album, d’autant que c’est le premier, il laisse augurer d’une bonne marge de manœuvre pour la suite, si ça passe près de chez moi je ferai bien entendu le déplacement mais j’attendais plus, sans doute trop.
Tracklist :
01 : The Rising Horder
02 : Phantoms
03 : Nocturnal Vermin
04 : Seven Crowns
05 : Throne of Disgrace
06 : Carved into the Skin
07 : Parasite
08 : Inquitous Rage
09 : Plague Nation
10 : Enemies of God
11 : Scorn of the Father
12 : Abandon All Faith
Laissez un commentaire