Line-up sur cet Album
- Eddie Spaghetti - Chant Basse
- 'Metal' Marty Chandler - Guitare
- 'Captain' Chris Von Streicher - Batteri
Style:
Rock MetalDate de sortie:
7 février 2020Label:
Acetate RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Amis du Rock n’ roll : Bonjour !
Voici encore la démonstration de talent de Supersuckers. Trio de Hard Rock qui se veut être le meilleur groupe du monde depuis 1988. Après cette officialisation, les Américains ont même, pour leur cinquième opus en 1999, expliqué les vingt-deux ingrédients utilisés pour parvenir à ce titre.
C’est donc dans cette image de modestie que sort le dixième album du groupe « Play that Rock n’ roll » et, pour être honnête avec vous, il est toujours aussi bon. Ça groove dans tous les sens (« You ain’t the Boss of me »), on a envie de secouer les épaules puis, mine de rien, c’est qu’en moins de temps qu’il n’en faut à Lucky Luke pour tirer sur son ombre, on se rend compte qu’on est déjà en train de chanter le refrain.
Alors, oui, c’est vrai que pour les compositions, on a quand même une grosse impression de déjà-entendu. Enfin bon, quand on lit un polar, on sait souvent qui est le coupable avant la fin : ce qui compte, c’est l’arrestation. Quand on ouvre un whisky, on connait déjà le goût ; le principal, c’est ce qu’il en ressort. Et c’est pareil avec Supersuckers : on connaît mais ce qui compte, c’est l’ivresse qui s’en dégage. Car il faut dire qu’un bon Rock n’ roll est quand même plus enivrant que tout l’alcool existant. Alors autant vous dire que les coups de caisse claire de « Bringing it back » vous donneront le tournis, « Dead, Jail or Rock n’ roll » vous filera des illusions, mais, l’avantage, c’est qu’il n’y a pas de bad trip possible avec un bon son comme Supersuckers ; pas de saturation, si vous vomissez, c’est que vous êtes enceinte.
Ce Play that Rock n’ roll nous fait du bien et, avec le retour du soleil, il nous donne quand même envie de prendre une bonne bière fraîche. Un mélange de titres speed (ceux précités) avec des morceaux Rock plus posés comme « Play that Rock n’Roll » ou le très eighties « A certain Girl » mais encore un « Die alone » plus sombre… Bref, le groupe frappe dans tous les sens et chacune des saveurs est quand même rudement bonne.
Du Rock bien joué. C’est tout bête mais cela faisait longtemps qu’on n’en entendait plus.
Tracklist :
1. Ain’t gonna stop (Until I stop it)
2. Getting into each Other’s Pants
3. Deceptive Expectation
4. You ain’t the Boss of me
5. Bringing it back
6. Play that Rock n’ roll
7. That’s a Thing
8. Last Time again
9. Die alone
10. Dead, Jail or Rock n’ roll
11. A certain Girl
12. Ain’t no Day
https://www.facebook.com/supersuckers/
http://supersuckers.com/
Laissez un commentaire