Line-up sur cet Album
- Acker - Guitares
- Dragoncolmont - Chant
- Mirko - Batterie
- Nova - Guitares
- Jones - Basse
Style:
Death Metal old skullDate de sortie:
25 Mai 2018Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Y a-t-il du nouveau à l’Est ? En Allemagne, en tous cas, à l’écoute du nouvel album de Supreme Carnage, on ne peut pas dire tant le quintette de Münster semble être resté ancré dans la période 1990-1995, quand des Left Hand Path, Like an ever flowing Stream, Into the Grave, Descend into the Absurd ou autre Where no Life dwells faisaient secouer toutes les crinières des fans de Death Metal au son qu’un certain Tomas Skogsberg a su immortaliser au point d’avoir crée le “made in Göteborg” !!!
En clair, un Death Metal rapide, aux guitares sous accordées, à la basse omniprésente, à la batterie épileptique et au chant digne d’un croisement entre Lars-Göran Petrov, Matti Kärki, Ola Lindgren ou Johnny Hedlund.
Autant dire qu’on marche dans des sentiers hyper balisés d’un Death Metal old skull qui hume bon la chair en putréfaction et les démembrements sauvages. Plus proches musicalement – et même au niveau des lyrics – des groupes précités que des guerriers de Bolt Thrower, Memoriam ou Hail of Bullets, Supreme Carnage se la joue intense tout au long des quarante minutes de brutalité réparties sur neuf titres pleins, intenses, aussi opaques que des ténèbres impénétrables seulement éclairées par quelques soli bien sentis de la part d’une paire de guitariste qui maîtrise son sujet.
Alors en effet, ce quintette de musiciens aguerris dans diverses formations de Metal extrême ne révolutionne rien, loin de là, mais a le mérite de proposer un troisième album on-ne-peut-plus cohérent qui se laisse écouter sans déplaisir.
Le groupe reste, avec ce Morbid Ways to die, fidèle à sa démarche entamée en 2013 avec le premier album Quartering the Doomed et confirmée deux ans plus tard avec Sentenced by the Cross.
Rien de nouveau donc dans le genre : Supreme Carnage nous récite ses gammes qu’il connait sur le bout des ongles crochus et mérite d’avoir sa chance mais risque, au bout de quelques écoutes, de se voir classer entre le précédent et le suivant d’un genre à la recette toujours efficace.
Bref, l’essentiel est là, on s’en fout du reste… Old school, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. The Fire prevails (5:03)
2. Morbid Ways to die (3:50)
3. Lies of the Civilized (4:00)
4. The Word is lost (4:01)
5. You die alone (4:29)
6. Base Motives (3:17)
7. The War of Ages to come (4:39)
8. 1008 Pints of Death (5:01)
9. Fountain of Suffering (6:28)
BandCamp : http://supremecarnage.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.supremecarnage.de/
Myspace : http://myspace.com/carnagesupreme
Facebook : https://www.facebook.com/supremecarnage
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/supremecarnage
Youtube : http://www.youtube.com/user/SupremeCarnageBand
Laissez un commentaire