Temple of Worms – Liber de Morbis
Line-up sur cet Album
- Enno – Batterie
- Jerem – Basse
- Crowdead – Chant
- Martin - Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 juin 2022Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) 8,5/10
Formation lyonnaise ayant vu le jour en 2014, Temple of Worms sort un EP en 2015, un split en 2017 aux côtés de Purgatory Unleashed devenu depuis Blightmass, et d’Angel’s Sperm. Ils font paraître leur premier album, Liber de Morbis, signé par Great Dane Records.
Le death metal de Temple of Worms est malsain, tourmenté et surtout fidèle au registre dans les grandes lignes. Le rythme est soutenu, passant d’un mid bien musclé à un matraquage qui va te mettre la gueule de travers.
Les riffs sont simples, redoutables et répétés à l’infini, accentuant cette sensation de malaise, la voix est bien crade comme on l’aime avec un brin de Georges Fisher dans le timbre. En gros, ça hurle dans le médium et l’aigu à s’en faire péter le larynx.
Nos lyonnais sont capables de baisser le régime sur des breaks malfaisants et de maintenir cette lenteur sur une bonne partie du titre. « Yersinia Pestis » joue cette lourdeur anxiogène pour partir ensuite dans un tabassage dans les règles.
Le son est crade et rappellera à certains le son des démos de l’âge d’or qui semblaient être enregistrées dans le fond d’un garage ou même, dans le cas présent, dans les profondeurs d’une cave humide. Cette production souffrante n’enlève en rien le côté audible de chaque instrument et confère même un charme à cet album.
Premier album réussi pour Temple of Worms qui doit maintenant trouver son identité pour sortir du lot. Il n’empêche que Liber de Morbis va te déboulonner la tête ou au mieux te la retourner.
Tracklist :
1. Progeria (03:55)
2. Mycobacterium Leprae (03:09)
3. Septis (03:24)
4. Cystic Fibrosis (03:44)
5. Schizophrenia (03:52)
6. Rage (02:49)
7. Yersinia Pestis (02:48)
8. Gangrene (03:32)
9. Syphilitic (03:51)
Laissez un commentaire