Tentation – Le Berceau des Dieux
Line-up sur cet Album
- Guillaume "Guix" Pastor - Basse
- Guillaume Dousse - Guitares
- Patrice "Darquos" Rôhée - Chant
- Laurent "Lole" Metivier - Batterie.
- Guests : Patrice Le Calvez, Iron Jérémy, Jey Deflagratör - Chant.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
24 septembre 2021Label:
Gates of Hell RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Il en aura fallu du temps au 4 gars de Torreilles (NDLR – Pyrénées Orientales et non Occitanie) pour enfin nous proposer ce tant attendu premier album « Le berceau des dieux ». Pour rappel, Tentation avait sorti un premier EP en 2015, un split avec Iron Slaught en 2018 et enfin ce premier album.
Tu en as rêvé (NLDR – je sais la pub pour la célèbre firme japonaise m’a marqué) et Tentation a placé la barre encore un peu plus haut ici. Tentation pratique donc un heavy metal 100 % eighties et entièrement chanté dans la langue de Molière.
C’est donc l’excellentissime « L’exode » qui ouvre le bal avec un petit côté Demon Eyes qui fait bien plaisir, le refrain est très bon et le solo de Guillaume est mortel.
Avec « Le couvent », un morceau qui pourrais nous rappeler ADX et Iron Maiden, le groupe continue sa distribution de grosses claques tellement c’est bon.
On poursuite avec « La chute des titans » et « Le taureau d’airain » qui restent dans le même niveau de qualité que les deux premier morceaux
C’est un donc un gros clin d’œil à Motörhead qui débute le mortel « Conquérants » qui rappellera Sortilège et en particulier le morceau « D’ailleurs ».
La magnifique power ballade « Baldr » est là aussi un superbe hommage à deux groupes majeurs des années 80 pour notre scène hexagonale, j’ai nommé Blasphème et Sortilège.
On retrouve deux intermèdes : « Interlude » et « L’enfant de Gosthal » qui a été composé par Yann Parpeix, qui fut membre de Ponce Pilate – d’ailleurs Tentation en avait fait une reprise « Les anges de Balthazar » sur leur précèdent split avec Iron Slaugth.
C’est donc le futur Hymne « Heavy-metal » qui termine de la plus belle des manières le meilleur album du genre qui nous ait été proposé depuis un bon bout de temps – on retrouve en guests Patrice de Titan, Jeremy d’Iron Slaugth et enfin Jey de Hexecutor.
Pour conclure Tentation vient de nous pondre un premier album excellent sur toute la ligne et quel remarquable hommage à la scène française qui a illuminé les années 80.
Sur le coup : « cocorico » et on a qu’une envie, ressortir la veste patches et hurler « Heavy metal kids ».
Tracklist :
1. L’Exode (4:12)
2. Le Couvent (4:28)
3. La Chute Des Titans (5:05)
4. Interlude (1:42)
5. Le Taureau D’Airain (3:53)
6. Conquérants (5:35)
7. Baldr (5:45)
8. Blanche (4:42)
9. L’Enfant De Gosthal (1:58)
10. Heavy Metal (5:06)
Bandcamp
Facebook
SoundCloud
Facebook du label
Laissez un commentaire