Line-up sur cet Album
- Hannes – Chant, guitare
- Luca – Chant Death
- Phil – Guitare
- Theo – Batterie
- Jackson – Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
11 août 2023Label:
Massacre recordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
Le temps faisant son œuvre, The Prophecy²³ a maintenant dépassé la vingtaine d’années d’existence avec une discographie bien remplie ! Un EP à leurs débuts qui les a faits repérés par Massacre Records, chez qui ils ont sorti quatre albums ainsi qu’un live ! Ils récidivent avec un nouvel album (en version CD Digipack et Limited Box Set), enregistré à l’occasion de leur passage au prestigieux Summer Breeze festival en Bavière, en août 2022 !
Estampillé comme des thrashers teutons, The Prophecy²³ n’est pas à cataloguer parmi la vague germanique des Kreator, Destruction, Sodom et consorts ! Ils ont un style qui leur est propre et qui les classe donc à part de cette célèbre vague !
Ce long format live s’ouvre via le public du Summer Breeze festival qui scande le nom du groupe à s’en faire péter les cordes vocales, avant que le groupe n’apparaisse sur les planches ! Le Baden-Württemberg jouxtant la Bavière, les types jouent clairement à la maison !
Pas de discours, ça démarre d’emblée avec deux premiers titres tirés de leur LP « …to the Pit » qui plante le décor de ce que sera leur prestation ! Du Thrash puissant, lourd, rendu brutal par les intonations Death apportés par certains breaks et la voix growlée de Luca !
Après le dévastateur « Brutal Thrash Maniacs », il n’en faut pas plus pour qu’un circle pit à la demande d’Hannes ne se déchaine sur « From the Basement To The Pit » qui, avec une orientation parfois Hardcore, incite clairement à la débauche d’énergie ! En tout cas, le public montre une participation active et bruyante, signe qu’il prend son pied !
Pas de temps mort, les morceaux s’enchainent et maintiennent la fosse en ébullition ! Faut dire qu’avec des titres comme « We Love Fresh Metal », « Home Is Where You Shred” ou encore “No Deep Talks, Just Drinks” il y a clairement la matière pour ! Ce dernier étant une sorte d’hymne incontournable pour le groupe mais aussi les fans qui le reçoivent comme tel !
« Mammon » et « Green Machine Laser Beam » sont balancés avec une furie dévastatrice, la fosse devant être un véritable chantier ou un bordel incommensurable !
Du Thrash agressif bien ficelé, aux riffs endiablés redoutables d’efficacité, aux tempos variés et à l’esprit guerrier, de celui qui te fait sortir du pit marqué dans ta chair après des combats dantesques que tu t’es senti dans l’obligation de mener !
Les deux derniers morceaux sont du même acabit et te scotchent de la même manière, concluant de belle façon ce live dont le seul regret qu’on peut avoir est de ne pas avoir pu y assister le jour « J » !
La communication avec le public est naturelle, bien amenée, ni trop, ni pas assez, présentant les morceaux à venir, incitant à participer au fur et à mesure des titres et en remerciant le public pour sa participation active ! Après, il faut dire qu’en s’exprimant dans la langue de Goethe parmi les siens, la portée est de fait plus effective ! La participation du public en fin de concert donne la chair de poule et traduit la joie qui a été la sienne durant ce concert !
A noter un son très propre et une production qui a bien bossé, car le rendu de qualité permet d’apprécier ce live dans de bonnes conditions ! Enfin, une part belle a été faite au dernier album studio sorti, « Fresh Metal », avec pas moins de quatre titres interprétés !
Ce Live at Summer Breeze est l’occasion de les entendre exécuter une setlist parfaite, composée des morceaux phares qui ont rempli leurs albums au fil du temps, et force est de constater que cette setlist, en plus d’être parfaitement exécutée, regorge de morceaux qui valent vraiment le détour ! Une belle opportunité de les découvrir pour ceux qui sont passés à côté de ce groupe qui n’est clairement pas reconnu à sa juste valeur ! Foncez, vous ne serez pas déçus !
Tracklist :
01. Intro: Tough, Cool And Here To Mosh 01:04
02. Brutal Thrash Maniacs 04:58
03. From The Basement To The Pit 04:43
04. We Love Fresh Metal 05:12
05. Home Is Where You Shred 04:14
06. No Deep Talks – Just Drinks 03:19
07. Mammon 03:47
08. Green Machine Laser Beam 04:06
09. Party Like It’s ’84 05:09
10. I Wish I Could Skate 04:58
Laissez un commentaire