The Scum – The Hunger

Le 13 juillet 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Julián López - Basse Mauricio Aristizabal - Batterie Santiago De Los Rios - Guitare Mateo Tabares - Guitare José Fernando Ospina - Chant Sergio Gallego - Guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

18 avril 2022

Label:

Satanath Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10

Actif depuis 2013 sous le nom de Scum, qui changera en 2017, et originaire de Colombie, The Scum fait paraitre chez Satanath Records son deuxième album « The Hunger« . Ce dernier succède à deux EPs et un album.

The Scum nous joue un death metal old school que ne renieraient pas DismemberUnleashed ou encore Benediction pour ne citer qu’eux.
Quoi de neuf me demanderas-tu ? Rien du tout te répondrai-je aussitôt.
Les riffs acérés et affutés comme des lames de scie circulaire vont très certainement te trépaner mais tu ne vas rien apprendre de nouveau.
La batterie t’enverra des rafales de Kalachnikov mais elle sera le gros point noir de cet album. Enfin elle… Pas directement puisque Mauricio Aristizabal maitrise son sujet mais le hic vient plutôt du mixage. Le son est boueux et noie complètement la batterie. Imagine-toi rouler à vive allure avec les fenêtres arrières ouvertes. Tu l’as ?

On peut concevoir aisément vouloir reproduire le son typique de ces année-là sur un tel album, ça colle au registre, mais dans le cas présent ça dessert un peu The Scum.
« Et pourquoi ? » me demanderas-tu de nouveau. Ce à quoi je te répondrai que tu poses beaucoup trop de questions.
Plus sérieusement, le niveau des musiciens est tel qu’on ne peut pas les brider de la sorte avec un son de merde pareil. Il n’y a qu’à écouter les somptueux solos bien audibles, eux, qui sortent de cette gadoue pour se rendre à l’évidence qu’il y a du potentiel dans les mains de nos cordistes. Ils sont (les solos) haut en couleur, à la limite du démonstratif et donne une dimension singulière aux titres.
La voix de notre frontman est crade à souhait, comme on l’aime pour ce registre, les rythmiques sont assassines, elles t’embarquent dans une spirale de violence et les mélodies sont accrocheuses, limite addictives.

Nos Colombiens maitrisent également la rapidité, « Rogue » tabasse dans les règles de l’art, mais ils savent aussi poser un groove impitoyable dans des breaks mortels.

Dommage que le son ne soit pas juste poussiéreux comme à la grande époque, The Scum aurait fait là un très bon album. « The Hunger » ne va pas révolutionner le genre mais les musiciens pourraient nous interpeller à l’avenir si le mixage était moins merdique. A suivre.

Tracklist :

1. Winds of the End (04:30)
2. I Drink Your Blood and I Eat Your Skin (02:19)
3. Burial (03:35)
4. One of Them (04:19)
5. The Hunger (03:36)
6. Withered Faith (05:51)
7. The Seal (02:43)
8. The Death of Light (03:30)
9. Redemption (02:43)
10. Rogue (03:36)

Bandcamp   Facebook   Site officiel
Soundcloud   Spotify   Twitter   Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green