Line-up sur cet Album
- Gianbattista Manenti – Chant
- Henjo Richter - Guitares
- Stef – Guitares
- Tobias Exxel - Basse
- Sascha Onnen – Claviers
- Michael Ehré – Batterie
Style:
Power MetalDate de sortie:
01 septembre 2023Label:
Steamhammer / SPVNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8 /10
The Unity est un groupe de power metal mélodique allemand comprenant parmi ses membres : Michael Ehré et Henjo Ritcher, batteur et guitariste de Gamma Ray. On retrouve aussi à la basse Monsieur Tobias Exxel qui officie aussi dans Edguy. Une chose est sûre, vu les activités de Kai Hansen avec Helloween et de Tobias Sammet, on n’est pas certains de revoir Gamma Ray et Edguy sur scène dans un futur proche.
The Unity en est donc à son quatrième album studio, le dernier en date, « Pride », remontant à 2020.
C’est l’intro « One World », très classique pour un album du genre, qui débute l’album et qui enchaine avec le très bon « Masterpiece », qui nous propose du Power Metal puissant avec une bonne dose de mélodies en bonus.
« The Hellish Joyride » pourrait se rapprocher de groupes tels Masterplan, At Vance mais aussi des danois de Pretty Maids.
« Only the Good Die Young » possède cette petite touche 70s qui fait plaisir, et la voix de Gianbattista Manenti est vraiment parfaite pour ce style de musique.
« Saints and Sinners » revient dans le registre du morceau bien typé Speed Metal allemand et que Gamma Ray nous a proposé sur chacun de ses albums, la même chose pour Edguy d’ailleurs.
« Something Good » pourrait nous faire penser a un mix entre l’AOR et du U2 période 80 mais la voix de Bono en moins. D’ailleurs le denier morceau « You’re not Forced to Stay » aussi me fait un peu penser au groupe irlandais
Les autres morceaux restent pas mal axés mal AOR aussi, ce qui nous donne au final plus un album de Heavy Mélodique / AOR que de pur Power Metal à l’Allemande auquel on trouve aussi quelques sonorités plus Rock.
Comme beaucoup de productions de ce type, c’est le gros son qui nous est offert ici.
Vous aimez les productions mélodiques où ça joue bien, ça chante avec un grand C, et ben The Unity est fait pour vous.
Tracklist :
01. One World 1:24
02. Masterpiece 4.23
03. The Hellish Joyride 5:21
04. Only The Good Die Young 4:33
05. Saints And Sinners 6:26
06. Something Good 4:14
07. Always Two Ways To Play 3:25
08. Awakening 0:20
09. Golden Sun 5:37
10. Stay The Fool 4:27
11. Never Surrender 3:52
12. You‘re Not Forced To Stay 5:16
Laissez un commentaire