The Hellectric Devilz – The Hellectric club
Line-up sur cet Album
Jean Le Baptiste - Guitares / Eric Woodwarmer - Guitares / Rob Mitchelli - Chant / Oso Garu - Basse / Flosh - Batterie.
Style:
Y a de tout là-dedans !Date de sortie:
25 septembre 2020Label:
M & O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Tu n’as jamais remarqué ?
Dès qu’on parle d’un groupe quelconque, c’est immanquable : dans la conversation, t’en as toujours un qui se sent oblige de catégoriser le groupe en question dans un tiroir musical.
“Le groupe Mescouillaubalcon ? Facile, c’est du grind / doom / blackisant avec un soupçon de progressif dans lequel on a mis un soupçon de trip hop un peu crust…”
Et là, toi, vieux de la vieille qui ne connait que deux genres de musiques (celle que j’aime et celle que je n’aime pas), tu viens à regretter la guéguerre entre speedos et hard FM dans les années 80 qui faisait les heures glorieuses des courriers des lecteurs de nos magazines favoris qu’étaient Enfer Magazine, Metal Attack et autres Hard Rock Magazine.
Oui, toi (et moi), le quinquas, devenu vieux (“mais pas obsolète”), tu ramasses une partie de ton dentier au sol par des logiques parfois imparables de la part de nos générations suivantes d’un âge si… pur.
Putain, faudrait pas que ça grandisse !
Toujours est-il que là, je te fiche mon billet que le mec qui va décrire avec exactitude la musique de ces The Hellectric Devilz aux côtés ultra kitsch assumés, il a le temps de se faire un master dans la musique !
Parce qu’il y a de tout là dedans : y a de la référence et de l’influence !
Ca hard rockise, ça punkise, ça rock ‘n’ rolle, ça speede, ça thrashe même un peu par moment, ça y va de quelques réminiscence glam, et surtout, ça nous colle de belles petites claques tout au long des dix titres à la diversité bien réelle !
Ca, le mec qui n’a pas reconnu du Motörhead, du Toy Dolls, de l’ AC /DC, de l’ Anthrax, du Trust ou du Tankard? c’est qu’il n’a pas beaucoup de recul sur notre musique préférée !
La facilité serait de cantonner le groupe à du pur rock ‘n’ roll (parfois) overspeedé, mais ce serait réducteur !
Les Basques arrivent à nous maintenir sous pression du début à la fin, et à chaque écoute d’un nouveau titre, on en vient à se demander ce qu’ils vont encore nous trouver.
Bref, non, on ne va pas se faire chier à trouver dans quel tiroir musical le groupe se trouve.
Pour moi, il se situe dans la musique que j’aime… elle vient de là, elle vient du… non, on a dit qu’on n’en parlait pas !
Tracklist :
1. Live Fast (The Devil Curse Part. 1) (4:11)
2. Party with the Devil King (The Devil Curse Part. 3) (2:58)
3. The Hellectric Devilz (2:51)
4. Love Madness (3:31)
5. Gun In Your Mouth (3:00)
6. Slinky Lingerie (4:02)
7. Blinded (3:25)
8. Hellrizer (3:36)
9. God is Dead (4:39)
10. Fight as One (3:09)
Laissez un commentaire