Thorns of Grief – Anthems to My Remains
Line-up sur cet Album
- Nebiros : Chant ; Instruments
Style:
Funeral doom metalDate de sortie:
15 juin 2019Label:
Satanath RecordNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Les premières écoutes m’avaient laissé quelque peu dubitatif mais le titre « Till Our Rebirth » me fait espérer que le Polonais Nebiros, via son projet Thorns of Grief, pourrait arriver à quelque chose de pas mal du tout.
Bon, en l’état, le projet ne me semble pas encore suffisamment mûr pour ravir mon cœur dès le premier album : Anthems to my Remains. Il faut dire qu’à moins d’être un génie du mal façon Xathagorra Mlandroth(le monstrueux Catacombs ou encore Hierophant) par exemple, chacun atteint assez rapidement ses limites. Du coup, derrière l’aspect cradingue du Funeral Doom Death, on devine tout de même une inspiration assez faiblarde au niveau du riffing, la voix bien gutturale (un point fort) ne permettant pas à elle seule de redresser la barre. Il reste que sitôt que ça part sur des tempos plus rapides, c’est déjà beaucoup plus intéressant, sans compter que la musique reste d’un noir profond du début à la fin.
Pour les fans de Funeral, je pense que ça vaut quand même la peine de jeter une oreille, on assiste peut-être à l’avènement d’un futur poids lourd même si à ce stade il reste délicat de se prononcer fermement. À suivre.
Tracklist :
01 : Thorns of Grief
02 : A Longing
03 : Till Our Rebirth
04 : The Deceit of Materiality
05 : Illusions
Facebook : https://www.facebook.com/thornsofgrief
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=UCc1HGRUDw0
Bandcamp : https://thornsofgrief.bandcamp.com/releases
Laissez un commentaire