Traitor – Teutonic Slaughter

Le 26 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Andreas Mozer – Batterie, Chant
  • Lorenz Kandolf – Basse
  • Gerd Hery - Guitares, Choeurs
  • Matthias Koch – Guitares, Choeurs

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

22 septembre 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Depuis 2009 qu’ils nous assènent leur thrash metal, après cinq années passées sous d’autres noms (Meatgrinder, Patricide et Premature Burial), il fallait bien que Traitor nous fasse le coup de l’album live.
Même s’ils nous en ont déjà proposé un en 2010 après l’enregistrement de seulement deux demos et dans lequel ils nous ont gratifié de trois reprises de Slayer, Metallica et… Tankard (“Empty Tankard” et non… “Traitor”), celui-ci, enregistré au Schlichtenfest 2022 (120km à l’Ouest de Munich, une cinquantaine au Nord du Liechtenstein pour les plus curieux) fin juillet de l’année dernière, s’imposait.

C’est pendant ce festival, partagé avec des groupes comme Decapitated, God Dethroned ou Parasite Inc, que ce les quatre frappadingues Teutons de Balingen ont sévi, balançant dix titres d’un pur thrash metal, old school comme il se doit, qui a fait secouer les crinières des kids fans de leurs compatriotes de Sodom (pour mémoire, Tom Angelripper est apparu sur le titre “Total Thrash” du précédent album “Exiled to the Surface”), Kreator, Assassin, évidemment Tankard ou Destruction.

Et c’est en (seulement) quarante minutes réparties sur dix titres que les Teutons Flingueurs de Traitor exécutent – c’est le bon mot – leur travail de sape en puisant deux ou trois titres dans les quatre albums de leur carrière. Aucun  n’est mis de côté, et Traitor se montre aussi implacable sur scène qu’en studio avec son lot de titres parfois très rapides et nous collant des accélérations bien méchantes par moment (“Traitor”, quelle tuerie !).
Les guitaristes sont purement époustouflants de par leur jeu totalement agressif, le bassiste n’est pas en reste et le batteur, capable de chanter des lyrics bien vindicatifs tout en cognant ses fûts, se montre admirable.

Bref, ce live qui se voulait à la base sans prétention se montre tout ce qu’il y a de plus implacable et authentique, de quoi faire trépigner tout thrasher qui s’écouterait ça dans son salon.
Va falloir pousser les meubles s’il se met à pogoter en rythme, sinon il n’a pas fini de remplir des papiers pour son assurance.

Tracklist :

1. Thrash Command (3:57)
2. Ebola (3:10)
3. Into The Nightosphere (3:41)
4. Exiled To The Surface (3:29)
5. Reactor IV (4:08)
6. Teutonic Storm (4:09)
7. Traitor (3:55)
8. Total Thrash (4:17)
9. F.U.A.D. (3:29)
10. Mad Dictator (4:59)

Site officiel
Facebook
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
YouTube
Bandcamp
Chronique “Exiled to the surface

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green