Line-up sur cet Album
- Stijn van Cauter : chant, instruments
Style:
Funeral DoomDate de sortie:
19 Avril 2017Label:
IndépendantNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’avais déjà touché deux mots, en ces mêmes pages, de tout le bien que je pensais du Funeral Doom d’Until Death overtakes me, je me sens donc obligé d’effectuer une petite piqûre de rappel pour tous ceux qui ne connaîtraient toujours pas la musique du Belge Stijn van Cauter.
L’avantage de Hell & Rain est qu’il s’agit d’une compilation, donc une espèce de best-of, aussi bizarre que cela puisse être pour un truc aussi extrême et bizarre. Sept titres, plus d’une heure de dépression profonde, des tempi si lents qu’ils feraient passer Esoteric pour un groupe de Thrash, ça ne rigole pas des masses dans la tête de l’homme-orchestre.
En ce qui me concerne, je reste systématiquement fasciné par chacune des sorties, l’équilibre entre claviers vaporeux et pesanteur métallique étant toujours bien dosé, intelligent. Il faut dire que cela fait près de 20 ans que le type fait tout pour ralentir nos pulsions cardiaques, il a acquis une maîtrise indéniable dans l’art de plomber les ambiances.
Attention néanmoins si vous êtes allergiques aux sons trop synthétiques, il y a beaucoup d’orchestrations faites maison qui pourraient vous sembler cheap.
Tracklist :
01. Old Hell
02. Blazarrise
03. Watching Endtimes unfold
04. Supercluster
05. And then came Rain
06. Loss
07. To never return
Facebook : https://www.facebook.com/Until-Death-Overtakes-Me-185497214927009
Bandcamp : https://udom.bandcamp.com
Laissez un commentaire