Wisewolf – In Void

Le 17 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Yannick Lefèvre – Chant
  • Bastien Loison – Guitares, Choeurs
  • Théo De Amorin – Guitares, Choeurs
  • Fabien Pasut – Basse, Choeurs
  • Joshua Chaussinand – Batterie, Synthés, Programmations, Choeurs.

Style:

Rock

Date de sortie:

30 septembre 2022

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 8/10

Eh oui, il n’y a pas que dans le metal qu’on peut dénicher des raretés, le rock aussi a toujours de belles surprises à proposer.
Wisewolf est un groupe valentinois qui a vu le jour en 2019 par la volonté de cinq musiciens talentueux.
Leur univers nous raconte l’histoire d’un protagoniste qui, lors de son voyage, se perd aux quatre coins de l’univers avant de trouver sa voie.
In Void est donc le premier album de ce groupe, il fait suite à un EP datant de 2019.
Et bien vache et le diable !!!
Pour un premier album je dis wow, c’est trop chouette.
En lien avec leur thématique, la musique et les mélodies évoluent entre l’atmosphérique, le rythmé, le contemplatif, et une inspiration sûr du metal, surtout dans le jeu de batterie je trouve.
Le tout combiné offrant une magnifique couleur sonore qui me plaît beaucoup. Je dirais même que cet album est facilement accessible et convaincant, pour initié au rock ou non.

Je pense qu’un nom comme Dans le Néant n’a pas été choisi par hasard, car en effet le côté atmosphérique accompagné du synthé développe le côté spatial en effet, mais c’est totalement en rapport avec leur univers.
L’album ne comporte peut-être que sept chansons, mais beaucoup de choses sont retransmises ici.
Les chansons présentent à coup sûr les différents états d’âme que subit le protagoniste lors de son voyage : la peur, la colère, la désorientation, la tristesse, l’errance, la réflexion et pour finir l’acceptation.
Chaque chanson correspondrait donc à un état d’âme différent, certaines sont puissantes et rythmées comme « Lost into the Wild » (ma préférée), illustrant la colère par exemple, d’autres sont plus contemplatives ou mélancoliques comme « Under the Rain ».
Chaque mélodie offrant donc une sensibilité différente à chaque fois, j’apprécie beaucoup ce travail instrumental qui révèle la qualité et le talent des musiciens, bravo à eux.
Côté paroles les textes sont chargés de différentes émotions, comme la musique, je pense qu’il faut en retenir l’enthousiasme : même si parfois c’est dur, continuer à avancer et réussir grâce à l’expérience acquise lors de l’épreuve.
Pas de thématique engagée donc, niveau paroles je n’ai pas grand chose à dire, c’est bien chanté en plus. Certains pourraient peut-être ne pas aimer la voix, mais moi je trouve qu’elle colle bien avec leur musique.

Vivement le prochain album.

Tracklist :

1 In void (05:04)
2 Lost into the Wild (03:55)
3 Under the Rain (04:14)
4 Awake (03:53)
5 Reflections (05:39)
6 Aurora (02:54)
7 The World Collapse (05:42)

Bandcamp
Site officiel
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green