Line-up sur cet Album
- Reyash - Basse, Chant
- Kali - Guitares, Chant
- Inferno – Batterie, Guitares
- Bastis – Chant
Style:
Black / Thrash metalDate de sortie:
25 novembre 2022Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Enfin le retour des Black / Thrashers Polonais de Witchmaster.
Huit longues années d’attente pour un digne successeur à “Antichristus ex Utero” qui date déjà de 2014. Une paie !
Depuis, on a bien eu droit à un split avec Voidhanger (“Razing the Shrines of Optimism”) en 2017, uniquement sorti en digital et en vinyle.
Et, pour mémoire, Witchmaster est un des groupes du batteur multibras Zbigniew Robert Promiński plus connu sous le pseudo d’Inferno, qui martyrise déjà ses fûts chez Behemoth, Azarath et Terrestrial Hospice, (également ex-Christ Agony, ex-Deus Mortem, ex-Damnation, ex-Delirium).
Autant dire que ce nouvel album va une fois de plus respirer la sauvagerie la plus ultime.
Et on ne s’y trompe pas !
Un intro très Slayerienne époque “Hell awaits” avec son lot de riffs et de grognements et le travail de sape peut commencer.
Ensuite ?
Treize titres, majoritairement entre deux et trois minutes, d’une violence et d’une brutalité qui devient habituelle chez les groupes de Metal extrême des pays de l’Est.
On savait Witchmaster capables de nous envoyer des titres implacables par paquet de douze, ils se sont une nouvelle fois surpassés.
Ca défouraille sévère pendant presque 40 minutes et en quasi non-stop : seules quelques intros inquiétantes cassent légèrement la dynamique mais l’ensemble reste impitoyablement Thrash et malsainement Black Metal !
On a bien droit à un titre au mid tempo plus vicieux (“Circle of Bayonets”) mais il n’est qu’un prétexte pour mieux nous recoller une mortelle accélération derrière la nuque !
Le quatuor Polonais nous envoie autant de missiles au potentiel destructeur maximal et chacun d’entre eux fera, à ne pas en douter, énormément de dommages collatéraux.
Clairement, Witchmaster nous envoie une nouvelle fois un album dévastateur d’une sauvagerie et d’une intensité hors normes desquelles on ne ressort pas sans séquelles.
Vous être prévenus !
Tracklist :
1. Sound of Crushed Skull / Intro (0:23)
2. War Metal Haiku (1:57)
3. Alle Gegen Alle (2:30)
4. Poison Chalice (2:12)
5. Zdychaj K**** Nazareńska (2:50)
6. All-consuming Hate (4:08)
7. Circle of Bayonets (3:07)
8. Hostile Declaration (2:50)
9. Master Knife Sacrifice (3:18)
10. Like Flies on Scum (3:19 )
11. Rune of Destruction (2:27)
12. White Madness (2:58)
13. Trails of Blood (3:10)
14. Kaźń (2:51)
Laissez un commentaire