Line-up sur cet Album
- Henning Basse – Chant
- Glen Drover – Guitares
- Joe Dibiase - Basse
- Shawn Drover – Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
07 juillet 2023Label:
Frontiers RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
Prenez les frères Glen et Shawn Drover (ex-Megadeth, Eidolon), le bassiste de Fair Warning et rajoutez au chant Henning Basse qui est toujours le vocaliste de Metalium (le groupe vient d’être remis sur les rails) et vous obtiendrez un super groupe qui donne dans le gros Heavy Metal puissant, racé et sans aucune concession.
C’est après la magnifique intro en arpège que tu vas te prendre dans la gueule le très bon « Prophets of Demise » qui nous propose un Heavy Metal assez proche de Judas Priest / Vicious Rumours dans l’esprit mais qui me fait également beaucoup penser à du Metalium, surtout a cause de la voix d’Henning.
“Pick up the Pieces” nous offre un vocaliste au meilleur de sa forme, flirtant sans problèmes avec ce que faisait le Metalgod a l’époque de l’album « Painkiller« , lui aussi fait partie des meilleurs vocalistes du circuit et reste constant dans la qualité de son travail.
Ce morceau fait partie des meilleurs morceaux de l’album et symbolise sans problèmes le vrai sens du terme Heavy Metal..
« Dethroned » nous propose aussi du Judas Priest sous stéroïdes tellement c’est surpuissant, si je devais citer des titres des anglais en titre de comparaison ça serait «Metal meltdown », « Eat me Alive » ou encore « Ram it Down » qui sont sont loin d’être les compos les plus softs du Priest.
« Never Again”, “Ancient Desires », « Eternal Screams” ou “The Visions” sont aussi sympathiques à l’oreille et nous donneront une grosse envie de secouer la tête tout en tendant le poing vers le ciel.
Un album superbement produit, qui nous permet de retrouver les sous estimés Glen et Shawn Drover, qui bien avant d’être chez Megadeth, étaient dans un très bon groupe qui s’appelait Eidolon, un groupe qui n’a malheureusement pas réussi a percer plus que ca à la fin des années 90 mais qui avait pourtant du potentiel..
L’autre chose qui nous donne entière satisfaction, c’est le niveau vocal d’Henning qui reste toujours aussi bon et nous sommes ravis de le retrouver au top de sa forme vocalement parlant.
Rien à dire non plus sur les solos sympathiques de Glen qui, à défaut de proposer des riffs à 666 % heavy, se débrouille aussi très bien question solo : on comprend qu’il avait sans problème sa place chez Dave Mustaine.
Pareil pour son frère qui se débrouille aussi très bien avec ces futs.
Rien à redire non plus sur le bassiste qui fait le job.
En plus, l’avantage, c’est que l’album est globalement assez court, que tous les morceaux ne sont pas trop longs et qu’il n’y a rien à jeter. Oui, ce deuxième jet est fortement recommandable.
Pour résumer, si tu es un fan de de Judas Priest et de Heavy Metal puissant, si tu aimes les voix bien typée screaming Heavy Metal, tu as donc une solution : fonce et achète ce magnifique album qui te donnera entière satisfaction.
Vu qu’il s’agit d’un super groupe, on n’est pas sur qu’il fasse beaucoup de dates , mais sait-on jamais, une petite date dans la capitale pourrait voir le jour.
Tracklist :
01. Prophets of Demise (6:20)
02. The Vision (4:18)
03. Pick Up the Pieces (4 :17)
04. Ancient Desire (5:10)
05. Dark Reflection (3:50)
06. Dethroned (4:53)
07. Never Again (3:42)
08. Eternal Screams (7:58)
09. Never Again (6 :20)
10. Eternal Screams (4:18)
Laissez un commentaire