Cannibal Corpse + The Black Dalia Murder + In Arkadia (Grenoble, La Belle Electr ...
Photos + report : Melissa Beugnies
L’un des événements attendus depuis longtemps est certainement celui-ci avec la venue de Cannibal Corpse et The Black Dalia Murder à La Belle Electrique de Grenoble le 1er mars 2018.
Pour l’occasion ce sont les lyonnais d’In Arkadia qui ouvrent les hostilités de cette soirée qui s’annonce « brutal » !
Dans un premier temps, je suis très étonnée en arrivant à la salle celle-ci est à moitié remplie , je m’attendais à voir plus de monde pour une telle affiche.
Bref ! In Arkadia débarque sur scène tel un bulldozer et nous assène d’un blackcore (selon leur définition) des plus survoltés où leur deux chanteurs Alix Jeanguillaume et Mike Faux ne tiennent pas en place une seconde.
Ils auront parcouru je ne sais combien de kilomètres de scène durant tout le set. Ils ont de l’énergie à revendre, ça se voit, ça s’entend aussi et peu à peu celle-ci se propage dans la fosse.
Tout doucement mais sûrement la belle électrique se remplit davantage et les fans arriveront jusqu’à tard dans la soirée. La scène est fin prête pour accueillir les américains de The Black Dalia Murder venu de Detroit dans le Michigan.
The Black Dalia Murder vont retourner la fosse avec leur death metal aux riffs tranchants et rapides tout en dégageant une bonne humeur visible sur scène.
Ils laissent leur place à leurs compatriotes venus de Floride, les très attendus Cannibal Corpse et là ; on peut constater que la majorité du public s’est déplacé pour eux.
Après avoir subi les assauts des bulldozers et autres rouleaux compresseurs d’In Arkadia et The Black Dalia Murder, voilà l’artillerie lourde des chars d’assauts de Cannibal Corpse qui débarquent sur scène.
Leur brutal death metal dévastera tout sur son passage, ne laissant que peu de rescapés et peu de place à l’improvisation .
Avec une telle affiche, Metallian Production a su nous donner une belle soirée ayant réunis pas moins de sept cents fans, merci à Cannibal Corpse , The Black Dalia Murder et In Arkadia pour leur prestation ainsi qu’à K Production, Holocène et La Belle Electrique pour avoir organisé cet événement.
Laissez un commentaire