Photos + report : Metalfreak

Elysian Fields 19

Ce soir-là, les adorateurs de brutalité et de violence musicale ont été chercher leurs décibels ailleurs. Ce n’était pas la peine de venir au Brin de Zinc si on n’avait pas un peu de curiosité entre les oreilles.
Elysian Fields et Matt Low nous ont proposé une soirée toute en feeling, en mélodies et en sonorités épurées.

Matt Low 02

C’est Matt Low qui débute la soirée. Dans un premier temps accompagné uniquement de sa guitare sèche, cet homme tranquille, sorte de physique à la Max Boublil au chant proche de Jean-Louis Murat et à l’univers qui n’est pas sans rappeler un certain Gérard Manset nous fait voyager dans une sorte de pop / rock folk des plus intimistes. Rejoint ensuite par les musiciens d’Elysian Fields, il nous a lâché quelques titres un rien plus électriques mais toujours aussi calmes.

Matt Low 03

Petit jeu de chaises musicales : on prend les mêmes musiciens et on recommence, Matt Low prenant cette fois-ci la basse, et c’est Elysian Fields qui fait voyager dans son univers aux couleurs dream pop à la poésie suintant la sensualité ! Tantôt dark rock, parfois trip hop, le groupe nous distille ses titres d’une douceur implacable, magnifiés par la voix de Jennifer Charles, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Elysian Fields 17

Inutile d’en écrire des pages : un concert d’Elysian Fields ne se décrit pas, il se vit ! Un pur régal, loin de toute violence musicale et totalement déconnecté de toute contrainte de notre vie de tous les jours. Juste un moment de pure beauté à passer avec des musiciens qui savent nous ouvrir les portes du rêve avec une clé de sol !

Elysian Fields 15

Magique, tout simplement !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green