Photos + report : Fast Freddy

AFFICHE ONDFODT-ANGUISH-EVIL ERUPTION

En matière de Dark November, ce mercredi plongé dans les entrailles de la terre dans les sous-sols obscurs du Rock ‘n’ Eat est à marquer d’une pierre blanche si je puis dire ! En effet, dans le cadre de leur Nordiska Mörket Tour, les Finlandais d’Ondfødt, les Suédois d’Anguish et Evil Eruption bien de chez nous, ont marqué un arrêt dans la capitale des Gaules, histoire de tourmenter les âmes en errance avec un black tout ce qu’il y a de plus sombre.
Programmée en milieu de semaine et présentant une affiche pour public averti, l’affluence réunit principalement des amateurs de ce registre musicalement extrême, les badauds qui auraient pu être attirés par la lumière étaient absents… Faut dire qu’il n’y avait guère de lumière !

1. EVIL ERUPTION 2024 (14)

Peu après vingt heures, C’est Evil Eruption, combo Lyonnais qui arpente les abysses les plus sombres depuis plus d’un quart de siècle maintenant, qui ouvre les hostilités et il ne faut pas l’entièreté d’un morceau pour comprendre qu’on va encore descendre quelques marches pour côtoyer des profondeurs insoupçonnables en termes d’ambiance et de metal !

1. EVIL ERUPTION 2024 (1)

A travers un set court, les locaux de l’étape fige le public en déversant des flots de tremolos pickings, de blast beats, de hurlements parmi lesquels dissonance, atmosphère malsaine et violence musicale font bon ménage ! Le ton est donné !
2. ANGUISH 2024 (18)

Enchainant après un changement rapide de plateau, les Suédois d’Anguish ajoutent une lourdeur des plus pesantes en distillant un dark-necro-doom metal des plus oppressants à la noirceur déjà bien assombrie par Evil Eruption. Les mélodies lancinantes te maintiennent en suspension dans l’air pour mieux te voir t’écraser au sol lorsque le côté pesant prend le dessus.

2. ANGUISH 2024 (9)

Mélange de mélancolie de tristesse, de dissonance et parfois d’agressivité, le set des Suédois, qui a montré une bonne présence scénique, n’aura laissé personne indifférent ! Du Black Sabbath dans l’esprit à la sauce black de chez black tout simplement !
3. ONDFODT 2024 (17)

Il revient à Ondfødt d’enfoncer le clou ! Son brut de fonderie, direct, compositions à l’ancienne faisant fi de toute modernité sonore, les Finlandais puisent leur essence dans leurs racines musicales et ne se voient pas en ambassadeur avant-gardiste porteur d’un black futuriste ; leurs racines scandinaves également car ils s’expriment dans leur langue maternelle. Le show est solide et efficace, la communication avec le public est simple et sans excentricité, les titres produisent leurs effets et la fosse ne tarde pas à manifester sa communion avec le groupe, participant ainsi à l’allégresse générale. Ondfødt a conduit son office de main de maître, sachant à travers un set aussi puissant qu’obscur, transmettre sans détour tout le bien qu’il pense du monde en général et de la nature humaine en particulier !
3. ONDFODT 2024 (16)

Ceux qui avaient envie de se confronter aux ambiances d’une noirceur insondable ont été comblés par cette soirée dont la qualité malsaine n’avait d’égale que la prestation des trois groupes !
Merci à eux, au public pour ce moment de communion ainsi qu’au Rock ‘n’ Eat pour l’accueil ainsi que Hell Frog Promotion qui nous ont permis d’avoir une telle date en terre lyonnaise !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green