Iteuil, dimanche 28 octobre, 18h à La Salle de la Prairie de la Bourgeoisie
Le Festival Dark Vibes
Odüm + Kaets + Zapruder + Abyss
Jour 2. Premières cernes et premiers baillements. Premières courbatures et premiers maux de gorge. Le matériel semble déjà s’être alourdi depuis hier. D’autant plus que Régis, chanteur fidèle au poste, ne branle rien quand il s’agit de s’installer.
Jour 2. Ce soir, c’est Iteuil. La salle est équipée d’un limiteur qui se déclenche à 97dB, entraînant une coupure du réseau électrique principal. Dimanche, 18h, et il faut faire venir le responsable du lieu, employé de mairie. Finalement on branchera le tout sur les chiottes et les loges, non affectés par les coupures intempestives. Rock’n’roll. Iteuil. Le flyer disait Poitiers. Tant pis.
Jour 2. Pas encore de douche, donc lorsqu’il s’agit d’enfiler les tenues de scène, l’affaire se corse. On est moches. On pue. Et on se complaît dans ce cliché du musicien en tournée, comme si se réfugier dans les images d’Epinal conférait plus de réalité à cette première expérience, nouvelle encore pour nous cinq. Enfin, nous quatre : ce soir, Romain est retenu à Paris, remplacé par Max qui tient les fûts dans Kaets et Odüm avec qui nous partageons la scène ce soir. Abysse en tête d’affiche, mais on s’en fout, ils sont plus moches que nous. Et puis ils apportent une bonne nouvelle : ils nous rejoindront sur scène mardi, pour remplacer nos potes de Hands of Fate, qui ne peuvent assurer le concert.
Jour 2. 3h du mat. Show assuré, matos remballé, orga remerciée, bière terminées, le sourire qui se dessine sur toutes les lèvres dispense de tout commentaire superflu. Putain, c’est bon.
Demain, c’est day off chez Max, avec les Abysse justement. Avec un peu de pot on se rappellera de quelques trucs à vous raconter. See you on the road !
Facebook : http://www.facebook.com/zaprudertheband
Laissez un commentaire