Bonjour à toutes et à tous!!
Enfin de retour sur internet et un peu de temps pour me présenter!
Nickox de mon prénom, j'ai fait connaissance de Soil Chronicles grâce à Fred que j'ai rencontré pour la première fois au Hellfest 2010.
Passionné de Métal depuis près de 20 ans, j'écoute à peu près tout... Ayant commencé mon initiation avec des grands classiques comme AC/DC, ZZ top, Queen, je suis vite parti expérimenter dans toutes les directions. Découvertes de groupes aussi variés que des WASP, YES, Spin Doctors, Sodom... puis de fil en aiguille, j'ai voulu tout connaitre du thrash avec des Annihilator, Coroner, Metallica, ... du death, du doom, du black, ... mais Procupine tree ou hawkwind se sont aussi présentés par hasard à mes oreilles. Bref trop de groupes à citer!! (d'autant plus que je kiffe aussi le blues, le rockab, le jazz, l'electro
)
Amateur de bons festivals avec mes premiers au Wacken en 1999/2000/2001, puis tous les fury et Hellfest, des Paris French metal, un No mercy Festival, et du pur NWOBHM en Allemagne Au Keep it true et en Hollande au Heavy Metal Maniac....
bref je ne saurai vous résumer les chemins tortueux qui m'ont mené à apprécier la multitude de groupes dans les multiples mouvements rock/métal que j'écoute.
Une seule racine : la passion du rock et des zicos qui osent !
Bref j'espère pouvoir échanger, apprendre et découvrir des groupes grâce à vous, et si possible apporter ma petite pierre à l'édifice!
En tous cas, bravo à vous tous pour le travail formidable que vous avez déjà effectué!
En dehors du Métal, j'habite à Beaune, donc si vous voulez passer boire un coup à la maison, faire une descente de cave, toper du bon fromage ou quelques boustifailles ... pas de souci!!
Me voilà brièvement présenté!! Bientôt la première chronique sur Blind Guardian... et je bosse sur une seconde, mais j'ai plusieurs albums en lice! Dont le dernier Motorhead qui est un des mes groupes favoris! avec Manilla ROAD (si quelqu'un connait...)
Merci de m'accueillir chez vous!
STAY HEAVY!!
\M/ Nickox \M/